Vendeur d’espaces publicitaires
Alors que l’acheteur d’espaces publicitaires travaille pour une marque, le vendeur d'espaces publicitaires se charge de promouvoir le support qui l’emploie : presse, site internet, audiovisuel, radio... Mais tout comme lui, il se doit de connaître les audiences, les tirages du support concerné ainsi que ceux des concurrents sur le bout des doigts. Bannière ou pavé sur Internet, encart dans un magazine, plage horaire dans l’audiovisuel… Le vendeur d’espaces publicitaires connaît tous les avantages de son support mais aussi les prix pratiqués par la concurrence.
Bac + 5
Niveau d'études3.500 - 7.900 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Offrir un support pertinent pour la campagne de publicité et veiller à optimiser les coûts
- Rechercher le meilleur rapport qualité/prix des supports publicitaires, en tenant compte des périodes couvertes par la campagne, du calendrier et du budget prévisionnel.
- Entrer en contact avec les régies publicitaires des médias ciblés
- Négocier le meilleur emplacement, au moindre coût, afin d’optimiser l’impact publicitaire
- Estimer le coût d’opportunité par espace acheté
- Faire le suivi de la déclinaison des plans médias.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Vendeur d’espaces publicitaires
Assistant(e) en publicité/communication
Bac + 2 3700 - DH 2 ans
Acheteur(se) média
Bac + 2 13000 - 17000DH 3 ans
Chef de Publicité
Bac + 4 20000 - 25000DH 3 ans
Chef de publicité digitale
Bac + 5 6500 - 12000DH 3 ans