Technicien support clients

Le technicien support clients est en charge des opérations quotidiennes avec ses clients. Cette responsabilité inclut, entre autres, les aspects de clarification contractuelle, de facturation et de relance des paiements non effectués. Très concrètement, le technicien support clients reçoit les demandes de ses clients, et doit ensuite leur fournir le matériel dont ils ont besoin, dans les plus brefs délais. Une fois leur requête analysée et transmise en interne auprès des services compétents (logistique, technique, ingénierie de maintenance, bureau d’études, qualité…), le technicien suit la réalisation de la prestation de bout en bout, en veillant au respect du contrat qui lie les deux parties.

Ce pendant, ses services au client sont variés. Il peut être amené à tester un support technique, à mettre en place un nouveau matériel chez celui-ci, ou à lui fournir des pièces détachées. Il peut lui arriver aussi de former le personnel de son client à l’utilisation d’un nouvel équipement, et même de rédiger un manuel technique, si le besoin se fait sentir. Son rôle est également commercial. Interface entre la technique et la vente, le technicien support clients négocie les propositions de l’entreprise auprès du futur utilisateur. Puis il établit le devis commercial des interventions d’assistance demandées. Enfin, il rédige des comptes-rendus de satisfaction clientèle à sa hiérarchie, à qui il peut soumettre des améliorations de prestations ou d’équipements pour le compte de ses clients.

Bac + 2

Niveau d'études

4.000 - 7.000 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

  • Former et informer le client aux produits de l’entreprise et l’accompagner dans la prise en mains
  • Organiser et contrôler les interventions chez le client
  • Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
  • Analyser les problèmes techniques rencontrés
  • Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client
  • Traiter les litiges éventuels
  • Elaborer les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue

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