Sophrologue caycédien

Le Sophrologue Caycédien est un praticien qui accompagne des personnes pour leur apprendre à optimiser leurs capacités, à s’adapter aux différentes situations plus ou moins difficiles auxquelles ils ont à faire face durant leur existence. Son objectif est également de les aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

Le Sophrologue Caycédien est un professionnel titulaire du diplôme de « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne ». Ce diplôme est protégé au niveau international et délivré par la Fondation Alfonso Caycedo à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation « Master en Sophrologie Caycédienne ». Pour être Sophrologue il faut suivre, quel que soit le champ d’application (médicale et paramédicale, social-éducatif-sportif, ou préventif), une formation complète des 3 cycles échelonnée sur un minimum de 3 ans.

 

Le Sophrologue Caycédien accompagne les personnes souhaitant trouver dans la sophrologie un ensemble de techniques et une hygiène de vie leur permettant d'améliorer et d’affronter de façon sereine le stress de la vie quotidienne et/ou professionnelle.

Le Sophrologue Caycédien n’est pas habilité à établir un diagnostic médical et ne traite pas les maladies, néanmoins, le sophrologue caycédien peut accompagner une personne souffrant d'une pathologie en complément d'un traitement et d'un suivi fait par un médecin et en collaboration avec celui-ci. En cas de doute sur le caractère pathologique de la situation d’une personne le consultant, il l’orientera vers un praticien dûment formé.

Bac + 3

Niveau d'études

10.000 - 45.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Travaille en cohérence avec sa réalité objective, dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport ou du développement personnel/gestion du stress.
  • Explique les concepts de base de la Sophrologie et met en pratique une première technique de base, soit la « respiration diaphragmatique » (abdominale) ou la Sophronisation de Base (SB).
  • Chaque séance suivante débute par un retour sur la technique étudiée lors du rendez-vous précédent et pratiquée entre les deux séances afin d’évaluer l’impact ressenti par le patient dans sa vie quotidienne. Cette analyse vivantielle permet au sophrologue d’orienter la personne dans sa pratique et d’adapter une nouvelle technique spécifiquement orientée vers les besoins du client.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Sophrologue caycédien

ESC ASOCAY Casablanca

ESC ASOCAY Casablanca
La Sophrologie Caycédienne® au Maroc, c'est Asocay ! Nos connaissances : votre avantage et vos atouts ! ESC ASOCAY Casablanca est l’école de Sophrologie Caycédienne au Maroc reconnue et agréée par Sofrocay®  Académie Internationale et a l’exclusivité de la formation des Sophrologues caycédiens. L’enseignement est dispensé par Martine LEMOINE, Directrice d'ASOCAY et de l’ESC Nice…