Service Manager
Le Service Manager est garant de la bonne fourniture de son service et en charge de sa perpétuelle amélioration pendant toute la durée du contrat et suivant les termes de celui-ci. Le Service Manager travaille suivant des horaires administratifs en équipe et a beaucoup de contacts. Les déplacements peuvent être fréquents.
Le Service Manager évalue les évolutions d'usages des solutions souscrites par le client et formule des préconisations en s'assurant de la bonne vie du service que le client a acheté, que la saturation n'est pas atteinte (en termes de capacité, bande passante, temps de réponse pour des machines, qualité de service et disponibilité, ressources mises à disposition, etc.) et procède à une analyse mensuelle des tableaux de bord fournis au client.
Il entretient un climat d’écoute et de confiance, assure un retour d’expérience vers les équipes internes et coordonne l’ensemble des fonctions dans une optique de satisfaction du client.
Il est amené à travailler avec les équipes avant-vente sur les appels d’offre et sur la mise en place de la stratégie client. Il participe notamment aux revues de stratégie de compte, s'intègre dans l’équipe commerciale vu qu'il a la connaissance opérationnelle du client et apporte son expertise du client sur tous les projets de changement au niveau des nouvelles solutions à implémenter.
Bac + 5
Niveau d'études16.000 - 25.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Assure (vis-à-vis d’une entité interne de l’entreprise comme le marketing) un suivi personnalisé d’un service (durant toute la durée de vie du service)
- Fournit et analyse (avec les entités concernées de l’entreprise) les rapports d’incidents et les rapports de performance (analyse de la qualité « de bout en bout » des services)
- Vérifie la tenue des engagements et assure une activité de conseil sur de nouvelles évolutions possibles de service en fonction de la demande interne
- Négocie les niveaux de qualité attendus avec les entités concernées de l’entreprise
- Propose, identifie et définit des actions d’évolution et d’amélioration de service (à destination des équipes exploitation et / ou ingénierie)
- S’assurer du meilleur taux d’occupation des locaux
- Rechercher et sélectionner, avec le service commercial
- Émettre des appels de loyers et de charges. Garantir la bonne gestion des charges locatives : préparation des budgets,établissement des provisions, répartition, régularisation
- Réaliser des audits techniques sécuritaires et environnementaux des biens en vue de certification ou de labellisation (HQE exploitation, etc.)
- Comptabilité Contrôler la gestion comptable et financière des biens : encaissements et paiements
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