Service Delivery Manager
Le Service Delivery Manager est responsable d’un ou plusieurs contrats de service et, à ce titre, pilote les indicateurs qualité, ressources humaines et financières du/des contrat(s) dont il a la charge. Il intervient en qualité d’interface opérationnelle client. Il assure la gestion administrative, financière et le respect des niveaux de services définis contractuellement.
Un Service Delivery Manager fait le lien entre les utilisateurs et les équipes techniques afin que le traitement des demandes d’évolution soit en phase avec les attentes métiers tout en respectant les contraintes du SI. Il est aussi amené à gérer les incidents, tout en mettant en place des plans de résolution et plans d’actions.
Dans un monde où le client est au cœur de l'intérêt de l'entreprise, ce métier permet de s'intéresser aux différentes prises de contact avec le client afin d'analyser les statistiques de l’incidentologie et en déduire des éléments d’amélioration des services, cartographier les risques opérationnels et prévoir des solutions de mitigation ou de contournement et faciliter les échanges entre les utilisateurs et les équipes techniques.
Dans un contexte parallèle , le Service Delivery Manager est dans l'obligation de mettre en place des processus et outils pour traiter les demandes client de façon industrielle.
Bac + 5
Niveau d'études4.000 - 15.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Suivre financièrement les contrats.
- Manager les équipes opérationnelles.
- Piloter les interfaces avec les autres services de support.
- Garantir la méthodologie déployée sur le contrat (normes qualité, etc.).
- Rédiger et promouvoir des offres connexes au contrat existant.
- Assurer le respect des engagements client.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.