Responsable systèmes informations internes

Le responsable systèmes informations internes est chargé d'assurer la performance du SI interne de son entreprise en définissant des moyens d'optimisation adéquat en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise.

Un responsable systèmes informations internes est chargé d'accomplir deux missions principales. Une mission technique et l'autre managériale. Pour la charge technique, ce responsable doit veiller au bon déroulement des opérations liées aux projets informatique et de télécommunication, alors que la mission managériale consiste à coordonner entre toutes les équipes du support technique.

Le responsable systèmes informations internes doit contrôler et mettre en œuvre toute l'architecture des systèmes d'informations internes. Dans ce sens, il procède par des diagnostics afin de vérifier la fiabilité de chaque système d'information interne et de toutes les possibilités qu'offre celui-ci en termes de qualité et de quantité également.

Le responsable systèmes informations internes est aussi un responsable de la veille technologique afin d'identifier toutes les possibilités d'évolution des systèmes d'informations internes de l'entreprise.

Le travail de contrôle des systèmes d'informations internes consiste à déterminer les priorités d'ordre technique pour le développement de ces systèmes ainsi que tous les besoins nécessaires pour en assurer la pérennité.

Le responsable systèmes informations internes est habilité à concevoir des supports et préparer des fiches de suivi de la performance relative à chaque service et à chaque système d'information interne. En tant que manager, le responsable systèmes informations internes est aussi amené à assurer la coordination entre les équipes supports dont les chefs de projet, les ingénieurs, développeurs et consultants

 

 

 

Bac + 5

Niveau d'études

8.000 - 10.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Assurer la performance du SI interne de son entreprise
  • Définir les moyens d’optimisation adéquat en adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Veiller au bon déroulement des opérations liées aux projets informatiques et de télécommunication
  • Coordonner entre toutes les équipes du support technique.
  • Contrôler et mettre en œuvre toute l’architecture des systèmes d’informations internes
  • vérifier la fiabilité de chaque système d’information interne
  • Faire de la veille technologique
  • Concevoir des supports et préparer des fiches de suivi de la performance relative à chaque service et à chaque système d’information interne.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous