Responsable Marketing Opérationnel
Le responsable marketing opérationnel étudie la concurrence et évalue les capacités de l'entreprise afin de concevoir des campagnes promotionnelles en vue de convaincre le maximum de consommateurs. Ainsi qu' il coordonne l’ensemble des activités marketing et de communication.
Le Responsable marketing opérationnel est présent en amont du projet. C’est lui qui monte le dossier en prenant en compte tous les éléments financiers, techniques, juridiques nécessaire à l’élaboration du cahier des charges. Il est en charge de l’élaboration et du suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une société.
Il coordonne l’ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés. Il supervise, décide, et gère comment son équipe doit travailler et quels sont ses objectifs.
Le Responsable marketing opérationnel est en charge de l’élaboration ainsi que du suivi de projets marketing. Il coordonne l’ensemble du travail des équipes en s’assurant que le délais ainsi que le budget soient respectés.
Bac + 5
Niveau d'études20.000 - 28.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Participer à l’élaboration du business plan annuel
- Analyser des données de marché
- Choisir les canaux de diffusion
- Concevoir et mettre à disposition des réseaux commerciaux
- Déployer des campagnes promotionnelles
- Faire des propositions d’ajustement
- Construire les plans d’actions marketing/commerciales
- Contribuer à l’amélioration des produits
- Développer la visibilité de la marque sur les cibles prioritaires par la mise en place d’un plan de communication spécifique
- Assurer le suivi des contrôles de vente
- Définir un tableau de suivi pour indiquer les points atteints et les éventuelles failles
- Contribuer à l’élaboration du mix marketing en fonction de son expertise
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.