Responsable Growth

Le Responsable Growth a pour mission de générer la croissance de l’entreprise grâce à une approche innovante, créative et des techniques de growth hacking. À la croisée des métiers, cela nécessite des compétences multiples à mi-chemin entre le marketing, le développement web et l’analyse de données. C’est en faisant interagir les différents métiers du digital qu’il atteint ses objectifs.

Bac + 3

Niveau d'études

5.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Acquisition : emailing, SEO, relations de presse, partenariats
  • Activation : rendre le visiteur actif sur le site (création d’un compte, boutons call to Action, etc.)
  • Rétention : faire revenir le visiteur, fidélisation
  • Engagements : faire de l’activité de l’utilisateur une source de communication, via ses partages sur réseaux sociaux, invitations par emails…
  • Monétisation : gérer le chiffre d’affaires et optimiser les ventes, la marge, la durée de vie, etc.

Compétences techniques

  • Une connaissance approfondie de l’environnement web, tendances, nouveautés, logiciels, outils en ligne accessibles,
  • Le référencement web (SEO),
  • La programmation informatique, lui permettant de développer ses ‘hacks’, programmes d’automatisation de tâches, applications…,
  • Le management de projet et le management d’équipe pour soutenir les activités de l’entreprise, élaborer une stratégie, des projets, participer à la communication, demander un budget et s’intégrer au sein de l’entreprise,
  • Le content management est également requis pour mettre en place une communication digitale efficace. Le montage vidéo, l’écriture, la photographie… toutes les disciplines peuvent être utilisées dans le cadre du growth hacking,
  • La connaissance et la maîtrise des réseaux sociaux afin d’acquérir une audience engagée et une communauté de fans sans limite.

Qualités personnelles

  • Créativité,
  • Originalité,
  • Polyvalence,
  • Passion pour les usages du web (geek),
  • Fibre artistique,
  • Acquisition d’un réseau professionnel.

Type de formation

Formation en Bac+3 à Bac+5 en marketing/commercial