Responsable E-mailing
Le responsable e-mailing est au cœur de la relation client. Il définit des stratégies pour les campagnes par e-mail, gère les bases de données clients et développe ou adapte le contenu en fonction du public cible.
L’e-mailing est une technique marketing qui consiste à envoyer un grand nombre d’e-mail à un très grand nombre de personne dans le but de faire connaitre son entreprise et de fidéliser les clients.
Le responsable e-mailing doit définir les lignes stratégiques des campagnes d’e-mailing à adopter, gérer les bases de données clients, la qualité de cette base et adapter le contenu des e-mails à la cible visée.
Selon la taille de l’entreprise qui l’emploie, ses missions peuvent être variées : le responsable e-mailing peut également réaliser le contenu des emails et/ou leur design.
Le responsable e-mailing joue également un rôle de coordinateur entre les développeurs, les responsables marketing et l’équipe IT.
Bac + 5
Niveau d'études4.200 - 7.800 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Conquête afin d’enrichir la base de contacts (concours…)
- Fidélisation (newsletters, enquêtes…)
- Commerciales (promotions)
- Relationnelles (email anniversaire)
- Liées au cycle de vente (confirmation de commande)
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Responsable E-mailing
Chargé marketing digital
Bac + 5 8000 - DH 3 ans
Chargé de Communication Digitale
Bac + 5 8000 - 10000DH 3 ans
Analyste en informatique
Bac + 3 6500 - 13000DH 3 ans