Responsable Marketing Digital
Le Responsable Marketing Digital a pour rôle de générer du trafic, des ventes en ligne, d’améliorer les parcours clients, d'animer les bases de données clients et de développer les différents leviers marketing web de la structure (SEO-SEM-Blogs-Réseaux sociaux-Site E-commerce-forum-Campagne d’acquisition-Affiliation)
Le Responsable Marketing Digital détermine comment et/ou vendre un produit ou un service Web, mobile ou tablette. La stratégie qu’il met en place doit lui permettre d’atteindre ses objectifs quantitatifs et qualitatifs (augmenter la visibilité de l’entreprise, le trafic et les ventes online) tout en respectant les deadlines des projets. Contrairement au responsable marketing classique - qui élabore ses campagnes promotionnelles pour les différents canaux (publicité TV ou radio, affichage...)
Le Responsable Marketing Digital oriente sa stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux : référencement naturel et payant, réseaux sociaux, affiliation, tracking…
Le responsable marketing digital réalise également des études quantitatives pour minimiser les risques commerciaux. Il définit l’identité numérique de l’entreprise, son positionnement sur le marché. Une fois la campagne lancée, il analyse minutieusement les résultats et les retours sur investissement afin de réajuster et optimiser sa stratégie. Il peut être amené à externaliser certaines opérations en faisant appel à des prestataires.
En contact avec la direction générale, l’équipe informatique et les commerciaux, le Responsable Marketing Digital gère et anime également une équipe webmarketing qu’il peut recruter et former.
Le Responsable du Marketing Digital ne doit pas seulement savoir manier les outils digitaux mis à sa disposition. Il doit également développer et animer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin, ces derniers étant devenus incontournables pour toute entreprise souhaitant avoir une vraie vitrine sur le Web. Il doit pouvoir les utiliser mais également former ses équipes à les gérer.
Bac + 4
Niveau d'études11.000 - 35.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Améliorer et animer l’expérience digitale des consommateurs des magasins sous enseigne.
- Développer, tester, quantifier, déployer des solutions digitales de recrutement web to store
- Définir la stratégie et mettre en œuvre un plan d’animation
- Concevoir un dispositif marketing web répondant aux objectifs de la société
- Animer la base de données clients et prospects
- Définir les axes d’optimisation du site d’un point de vue ergonomie et parcours clients
- Coordonner les différentes équipes internes et externes pour assurer le bon déroulement des projets en délais et en budgets
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