Responsable d’équipe commerciale ( Assurance)
Le responsable d’équipe commerciale gère et anime une équipe de conseillers commerciaux, dans le but de réaliser les objectifs fixés par l’entreprise. Par ailleurs, Il développe l’activité et assure la fidélisation des clients.
Ses missions: Management et développement de l’équipe et le développement commercial:
- Encadrer, superviser et accompagner les collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.
- Piloter l’activité commerciale de ses équipes.
- Accompagner chaque collaborateur dans sa montée en compétences.
- Mettre en place et animer les formations professionnelles de ses collaborateurs.
- Assurer l’interface entre le terrain commercial et la direction de l’entreprise.
- Procéder au recrutement des nouveaux collaborateurs.
- Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise relative au secteur dont il a la charge.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions commerciales.
Selon que le responsable d’équipe commerciale exerce sa fonction auprès de conseillers de réseau salariés (ou parfois auprès d’un réseau d’intermédiaires), ainsi ses activités et son mode opératoire peuvent varier.
Les activités d’un responsable d’équipe commerciale et sa démarche management peuvent également varier selon qu’il gère une équipe de conseillers terrain ou une plateforme téléphonique.
Compétences personnelles:
- Dynamisme et réactivité
- Organisation et rigueur
- Leadership
- Sens du relationnel, écoute et ouverture à l’autre
- Capacité à adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Force de conviction
Bac + 5
Niveau d'études7.800 - 11.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Encadrer, superviser et accompagner les collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.
- Piloter l’activité commerciale de ses équipes.
- Accompagner chaque collaborateur dans sa montée en compétences.
- Mettre en place et animer les formations professionnelles de ses collaborateurs.
- Assurer l’interface entre le terrain commercial et la direction de l’entreprise.
- Procéder au recrutement des nouveaux collaborateurs.
- Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise relative au secteur dont il a la charge.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions commerciales.
- Fidéliser et accompagner les clients dans l’évolution de leurs besoins et leur proposer une gamme de produits adaptés.
- Développer les portefeuilles clients (particuliers ou professionnels).
- Être actif au niveau du tissu local en représentant son entreprise lors des manifestations et événements à nature commerciale.
- Assurer le reporting des indicateurs et le suivi de la performance.
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