Responsable d’animation en station touristique
Le responsable d'animation de loisirs exerce généralement son activité dans les clubs de vacances ou les centres de loisirs :
- Il organise des jeux au tour de la piscine et jardins des hôtels et ressorts
- Il organise des spectacles et pièces de théâtre avec les membres de son staff
- Il doit savoir s'adapter à toutes sortes de public (différence d'âge, de culture...
Le responsable d’animation est le premier en charge de la réalisation de l’ensemble des activités de loisirs que la direction propose. Il élabore lui-même un programme d’activités adéquat aux besoins de la clientèle.
Le responsable d’animation s’assure de préserver une atmosphère conviviale et d’offrir un réel moment de détente et de divertissement à son public.
C’est aussi un responsable d’animation à profil polyvalent. Puisqu’il veille d’abord au bon fonctionnement des équipements, gère leur logistique et s’assure de la bonne qualité du matériel. Ensuite, il a aussi pour mission de recruter son personnel qu’il gère lui-même. Il coordonne, alors, entre toute l’équipe d’animateurs et entre leurs différentes activités.
Par ailleurs, plusieurs tâches administratives lui sont déléguées. Ce professionnel effectue la gestion budgétaire et administrative de l’équipe animation et reste en lien direct avec les fournisseurs et les prestataires.
Ce métier nécessite aussi une bonne condition physique et une forte résistance à la fatigue et au stress. Constamment, Il vérifie le respect des règles relatives à l’installation du matériel et à la sécurité du public.
Le responsable d’animation parle également plusieurs langues. Et en addition à ses compétences managériales qu’il use pour l’organisation des activités, il est doté d’une grande aisance relationnelle et d’un sens du contact qui lui permettent de s’adapter à tous types de publics.
Bac
Niveau d'études5.000 - 15.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Animer l’événement et créer un climat conviviale
- Gérer l’équipe d’animateurs
- Superviser les différentes activités proposées
- Gérer les relations externes
- Gérer le budget et les formalités administratives
- Organiser et planifier l’ensemble des activités
- S’assurer du bon fonctionnement et de la bonne qualité des équipements et du matériel
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