Responsable brand content
Le responsable Brand content est le reflet de la révolution numérique et des nouvelles tendances du web avec l'émergence des réseaux et médias sociaux comme outils de communication digitale, indispensables aux entreprises et à l'image de marque de celles-ci.
Le responsable brand content, comme le nom de l'intitulé de ce métier l'indique, est un responsable de contenu, celui de la marque pour laquelle ce responsable travaille. En fait, le responsable brand content veille à la validité, la fiabilité, l'exactitude et la conformité du contenu véhiculé par une marque avec son identité propre, aussi bien pour le contenu média que hors-média.
Étant donné que chaque marque a un public précis, le responsable brand content sera l'interlocuteur direct de ce public dans la mesure où il sera l'assurance d'un contenu intéressant et utile en adéquation avec les valeurs de la marque et sa vision à défendre. Bref, il n'a pas droit à l'erreur s'il veut mériter ce poste !
Le métier de responsable brand content provient du web et de l'univers digital avec, comme armes, une formulation intelligente et pertinente d'un contenu web en adéquation avec ce que veut la cible et le public. En fait, définir et mettre en œuvre une stratégie de contenu d’une marque sur internet est ce qu'il faut réellement retenir de la vraie mission d'un responsable brand content qui doit avoir un profil de communicant, de rédacteur talentueux, d'éditeur, de gestionnaire et de marketeur web pour assurer de telles missions.
Bac + 3
Niveau d'études6.000 - 12.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Définir et mettre en place une stratégie de contenu d’une marque sur le web.
- Définir tous les supports de communication digitale à adopter par une marque
- Piloter toutes les opérations digitales et maintenir le lien avec les agences de communication et les éditeurs.
- Assurer le community management et l’organisation de la communication digitale
- Éditer, publier et gérer le contenu de la marque sur le web (Sites internet, réseaux et médias sociaux…)
- Modération de pages et de groupes sur le web.
- Analyse et évaluation des retombées des campagnes digitales.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les écoles qui forment au métier de Responsable brand content
Vatel Marrakech – UPM
Les métiers similaires à Responsable brand content
Brand ambassador
Niveau bac 6000 - 12000DH 3 ans
Chef de marque
Bac + 5 9000 - 20000DH 3 ans
Coach de marque
Bac + 3 4200 - 8400DH 5 ans
Analyste Marketing
Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans