Manager dans la restauration

Un manager dans la restauration est un profil de soutien et de dynamisme apporté à la réputation d'un établissement de restauration. Il est le garant d'une bonne image d'un restaurant et l'assurance d'une entière et infaillible satisfaction client.

Le manager dans un restaurant est la vitrine de son établissement. Grâce à ses compétences techniques, relationnelles et managériales, il assure le nécessaire pour étendre la notoriété de la marque de son employeur, c'est-à-dire du restaurant pour qui il travaille à travers une présence dans le devant de la scène et un contact permanent avec la clientèle de cet établissement.

Avec la concurrence ardue et acharnée que connaît le secteur de la gastronomie et de la restauration, le manager dans un restaurant est à amener à faire preuve de créativité, d'un sens d'innovation et de nouveautés dont devra découler un style propre et exclusif à un établissement de restauration.

En tant créatif dans la restauration, le manager dans un restaurant doit formuler des concepts, une manière d'être et se focaliser sur les détails qui font la différence dans la notoriété d'un restaurant et dans son image de marque. On peut, donc, parler d'un responsable de communication dans la restauration ou d'un animateur à proprement parlé.

Le manager dans un restaurant est aussi un manager d'équipe dans la mesure où il prend en charge l'organisation du planning de travail des employés d'un restaurant de manière à leur inculquer les valeurs de l'établissement pour que leur contribution puisse imprégner les esprits de la clientèle. Dans la plupart des cas, le manager dans un restaurant assure la coordination et la supervision de l'approvisionnement du restaurant en produits alimentaires divers.

Bac + 3

Niveau d'études

4.000 - 9.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Mettre en place des concepts et formuler une identité au restaurant pour qui il travaille.
  • Veiller à l’extension de la notoriété de son restaurant.
  • Apporter du soutien aux équipes du restaurant et être proche de la clientèle.
  • Gérer une équipe et superviser toutes les tâches liées à la communication et à l’animation.
  • Assurer la coordination et la supervision des équipes, la gestion de stock et de l’approvisionnement en produits alimentaires.
  • Communiquer sur les valeurs de son restaurant et faire valoir son identité sur le marché et au milieu de la concurrence.

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