Juriste Droit des Espaces et Activités maritimes
Le juriste/la juriste spécialisé/e espaces et activités maritimes possède de très solides connaissances juridiques en droit maritime et droit de la mer. Il est possible de préciser que cette spécialisation s'obtient à l'issue d'un parcours d'études qui s'appuie sur le droit pour la licence complété par un master spécialisé abordant précisément ces activités et leurs conséquences sur les personnes, les biens et l'environnement.
Bac + 5
Niveau d'études7.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Analyser et élaborer des contrats et conventions, traiter le contentieux découlant de l’exercice des activités maritimes et analyser les problèmes juridiques liés aux activités maritimes.
- Gérer les dossiers sinistres, contentieux lié au secteur maritime et du transport, négocier, proposer et conseiller préalablement à la signature de tout contrat de transport, d’assurance ou de vente internationale,
- Effectuer des travaux de recherche.
Compétences techniques
- Solides connaissances en matière de transport, d’assurances, droit portuaires, douanes…
- Capacité rédactionnelle
Qualités personnelles
- Opérationnel
- Ponctuel
- Rigueur
- Esprit d’équipe
Type de formation
Formation de bac+5 et plus en droit des Espaces et Activités maritimes
Les écoles qui forment au métier de Juriste Droit des Espaces et Activités maritimes
Ecole de Droit (UIC)
Ecole de Droit (UIC) A PROPOS DE L' ÉCOLE DE DROIT (UIC) : L’évolution de l’environnement institutionnel de l’entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d’intervention des spécialistes du droit s’est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l’entrepreneur marocain commence à prendre conscience…