Inside Sales Account Manager

L' Inside Sales Account Manager travaille, en étroite collaboration avec les dirigeants de ventes, marketing et d’autres ressources au sein d’une Entité, à identifier, nourrir et gagner des opportunités de vente d’actifs. Il est chargé de promouvoir des solutions pour attirer des clients potentiels.

Bac + 3

Niveau d'études

16.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Le spécialiste Inside Sales Account Manager travaille en collaboration avec les gestionnaires de compte sur le terrain pour maximiser les revenus dans une géographie de vente défini. Il aura pour missions entre autres :

  • d’être responsable de la qualification de nouvelles opportunités commerciales, en découvrant les besoins des clients ;
  • présenter des solutions adaptées aux besoins des clients ;
  • de garder un pipeline actuel d’opportunités.
  • Participer à des événements promotionnels de vente, des techniques de vente directe, service à la clientèle, le leadership et la formation en classe de produits.
  • Qualifier les nouvelles opportunités de vente, avec un accent sur la découverte des besoins des clients.
  • Développer et exécuter des campagnes de marketing en se concentrant sur le territoire et les offres de produits spécifiques en collaboration avec opérations commerciales et marketing services.
  • solliciter des ventes de listes installation existante de base et de nouvelles listes de comptes.
  • Tenir des dossiers de toutes les interactions de vente avec les clients et les services internes à l’aide d’un CRM.
  • Faire preuve de professionnalisme avec leurs pairs, les subordonnés, les supérieurs et les clients.

Compétences techniques

Appelé à travailler dans un environnement d’équipe et à démontrer des compétences de leadership, le Inside Sales Account Manager doit disposer des compétences suivantes :

  • Utilisation efficace des logiciels tels que Microsoft Word, Excel et PowerPoint
  • Solides connaissances des matériels informatiques, logiciels et  périphériques,
  • Bonnes compétences verbales et écrites
  • Bonnes aptitudes de présentation.
  • Capacité à projeter une attitude positive des ventes.
  • Solides compétences organisationnelles.
  • compétences de négociation
  • compétences en gestion de projet,ventes,commercialisationou relations publiques
  • Savoir gérer le temps et prioriser efficacement; démontrer une capacité à faire face à un environnement complexe et changeant

Qualités personnelles

  • Aptitude à établir des relations solides avec les clients
  • Aime être entouré de gens et affiche une attitude positive
  • travailleur acharné qui est motivé par le succès
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite

Type de formation

Licence ou expérience équivalente

Préférez un diplôme de baccalauréat ou équivalent, et un minimum de 3 ans et les ventes ou expérience connexe.