Ingénieur R&D terre crue
L'ingénieur R&D terre crue consiste à mener des recherches et à développer des technologies et des méthodes de construction utilisant la terre crue comme matériau de construction durable et respectueux de l'environnement. Les ingénieurs R&D travaillent sur l'innovation et l'amélioration des techniques de construction en terre crue, en étudiant ses propriétés, sa résistance, sa durabilité et son adaptation aux différentes conditions climatiques.
En tant qu'ingénieur R&D terre crue, vous serez responsable de la conception, du prototypage et de l'évaluation de nouvelles solutions de construction utilisant ce matériau. Vous travaillerez en collaboration avec d'autres experts du domaine de la construction durable, tels que des architectes et des spécialistes des matériaux, pour développer des techniques de construction sûres, efficaces et esthétiques.
Votre travail consistera également à effectuer des tests et des analyses approfondies pour évaluer les performances des structures en terre crue, en termes de résistance aux charges, d'isolation thermique, d'acoustique et de durabilité.
Une connaissance approfondie des propriétés de la terre crue, des techniques de construction et des réglementations en vigueur est essentielle pour réussir dans ce métier. Les compétences en recherche, en analyse des données et en gestion de projet sont également nécessaires pour mener à bien les activités de recherche et de développement.
Bac + 5
Niveau d'études8.000 - 15.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Rechercher et développer des techniques de construction utilisant la terre crue;
- Concevoir des bâtiments durables;
- Mener des études sur les propriétés de la terre crue;
- Collaborer avec des architectes et des constructeurs;
- Promouvoir les pratiques de construction écologiques.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.