Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

L’ingénieur électronique chargé des tests et contrôles, est souvent le concepteur de nombreux appareils que nous utilisons quotidiennement. Il participe notamment à la recherche, au développement et à la commercialisation des objets qui peuvent être présents un peu partout dans notre maison. Ce métier en plein essor est appelé à opérer dans de nombreux secteurs, que ce soit l’équipement de la maison, l’électroménager, mais aussi l’aéronautique, l’aviation, l’industrie ou encore l’armement militaire.

Bac + 5

Niveau d'études

8.000 - 19.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Développer des innovations technologiques répondant à un cahier des charges de l’entreprise (besoins, coût, délais, qualité, quantité, etc.)
  • Réaliser un prototype à l’aide de logiciels CAO (conception assistée par ordinateur) ou IAO (ingénierie assistée par ordinateur) et effectuer des tests
  • Coordonner les différentes étapes du processus de fabrication du produit, depuis la conception jusqu’à la commercialisation
  • Opérer une veille technologique des équipements de l’entreprise et proposer des investissements.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

École d’ingénierie et d’innovation – UPM

École d’ingénierie et d’innovation - UPM ÉCOLE D’INGÉNIERIE ET D’INNOVATION - UPM   L’école d’ingénierie et d’innovation de l’Université Privée de Marrakech regroupe plus de 10 programmes ingénieur diplômants. L’ingénieur est principalement un animateur d’équipe et un manager qui doit collaborer avec d’autres personnes (techniciens, ouvriers) pour assurer le bon fonctionnement du service ou la…