ingénieur écologue
L'ingénieur écologue a pour fonction d'analyser, de mesurer et de prévoir l'impact des activité humaines sur l'environnement et la biodiversité. Pour cela, il réalise des études d'impact, élabore des dossiers réglementaires en conseils et préconisations. Il peut travailler aussi bien dans le privé et dans le public, plusieurs types de structures sont susceptibles d'employer un ingénieur écologue
Bac + 5
Niveau d'études9.000 - 18.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Il réalise des études environnementales sur les impacts écologiques, les diagnostics territoriaux et sur les incidences de site. Il effectue des inventaires faune, flore et habitats ainsi qu’une analyse de la biodiversité dans le cadre des projets de construction.
- Il travaille sur des projets d’amélioration de la gestion des ressources du vivant et du sauvage et rédige les rapports d’études et les dossiers réglementaires. Il participe à la reconnaissance et à l’acquisition de données sur le terrain comme les prélèvements.
- Il conseille les interlocuteurs sur la préservation des services éco-systémiques et élabore les mesures de réduction et de compensation sur la faune, la flore et les habitats naturels. Il formule les préconisations sur les plans d’aménagement et de travaux de restauration écologique.
- Il fait le suivi de la mise en œuvre et peut être amené à coordonner les équipes en tant que chef de projet. Il peut aussi avoir certaines missions commerciales, dont la gestion courante des contrats.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Déjà Inscrit ?
Connectez-vous