Guest relation manager
Le Guest relation manager travaille dans des hôtels de luxe, il se charge d’accueillir les nouveaux clients VIP et assurer le contact avec eux pendant toute la durée de leur séjour, et de les fidéliser, le guest relation manager doit s’occuper de tout le détail du séjour.
Le Guest relation manager c’est un métier en plein développement, il est l’interlocuteur privilégié des clients de hauts revenus, de ce fait il assure l’accueil des clients, facilite leur séjour et satisfaire leurs demandes, il veille au respect des standards de qualité de l’hôtel, et attentionné aux moindres détails.
Chaque jour il fait le point avec son équipe, il est très attentif aux remarques des clients, il assure une qualité optimale de service : la chambre, le spa, les repas…il tâche également d’améliorer et développer les prestations de l’hôtel.
Le guest relation manager doit savoir répondre à toutes les demandes de client, et personnaliser les prestations en fonction de la culture et la nationalité de client. le guest relation manager est en lien avec tous les services et tous les autres métiers de l’hôtellerie et de la restauration pour veiller au respect des demandes du client. Ce métier présente de nombreux avantages, travailler dans un cadre agréable (des hôtels de luxe), rencontrer une clientèle haut de gamme d’une grande diversité culturelle.
Bac + 2
Niveau d'études6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Définir le traitement adapté à chaque clientèle
- Assurer l’accueil physique des différentes clientèles
- Personnaliser le service en fonction du profil et évaluer sa réussite
- Être en contact permanent avec les différents services du resort (hôtel, thermes, restaurants, casinos, bars, homologues), pour préciser les besoins de ses clients
- Répondre aux problèmes et demandes du client
- Faire remonter les remarques et feedback à la direction, suivi des commentaires clients, fiches de progrès sur les points bloquants
- Collaborer à l’élaboration budgétaire par la mesure des ventes additionnelles générées
Compétences techniques
- Sens de l’accueil;
- Finesse psychologique;
- Curiosité envers les modes de vie et cultures différentes;
- Connaissance des rouages de fonctionnement d’un palace ;
- Excellent esprit d’équipe et convivialité ;
- Notions de techniques commerciales ;
- Langues indispensables, anglais courant prioritaire;
- Présentation physique irréprochable..
Qualités personnelles
- Ouverture d’esprit;
- Sens de contact et de relationnel;
- Être à l’aise dans le monde du luxe;
- Très disponible;
- Une bonne culture générale..
Type de formation
BTS hôtellerie/Tourisme