Growth Hacker

Le Growth Hacker doit être le déclencheur de la croissance accélérée que connaissent certaines startups innovantes. Son objectif est de créer la réputation d’une enseigne et un afflux de trafic grâce aux outils du digital. Le Growth Hacker est en quelque sorte un prospecteur de masse, il doit acquérir un très grand nombre d’adhérents en peu de temps, pour faire décoller une start-up ou un nouveau produit. Cette activité est donc une arme de marketing massive et prend sa source dans l’innovation et la communication. Néanmoins, elle ne remplace pas ces fonctions connexes. Le Growth Hacker est par principe une profession dédiée aux start-ups, mais de grands groupes s’intéressent de près à cette fonction incontournable pour conquérir très vite un nouveau marché ou lancer un nouveau produit.

La mission globale du Growth Hacker est généralement envisagée à court terme, mais son implication dans un projet / une entreprise peut également se concevoir à plus long terme. De même, certaines entreprises se sont spécialisées dans le conseil pour la croissance, d’autres se sont spécialisées dans le partage de contenus viraux et d’informations qui font le buzz. Les perspectives d’évolution du Growth Hacker sont généralement rapides et sans limites, puisqu’un profil expert peut très bien remplir un poste de direction.

Bac + 5

Niveau d'études

30.000 - 55.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Le référencement sur le web (SEO)
  • L’analyse du traffic
  • Le développement WEB
  • L’automatisation des tâches marketing
  • La publicité en ligne
  • La communication sur les réseaux sociaux
  • L’e-mailing
  • L’innovation
  • L’acquisition de financements

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