Gestionnaire de la conformité RH
Le gestionnaire de la conformité RH est chargé de veiller à ce que l'entreprise respecte les lois, les réglementations et les politiques en matière de gestion des ressources humaines. Son objectif principal est d'assurer la conformité aux normes légales et éthiques en matière d'emploi, de rémunération, de santé et de sécurité au travail, ainsi que de diversité et d'inclusion.
Les missions principales d'un gestionnaire de la conformité RH incluent la veille juridique, la mise en place et la maintenance des politiques RH conformes aux réglementations en vigueur, la réalisation d'audits internes pour identifier d'éventuelles non-conformités, la gestion des plaintes et des litiges liés aux pratiques RH, et la sensibilisation des employés aux règles et aux procédures en vigueur.
Pour exceller dans ce métier, le gestionnaire de la conformité RH doit posséder des compétences techniques solides en matière de législation du travail, de réglementations RH et de gestion des risques. Il doit également avoir de bonnes capacités d'analyse, de résolution de problèmes, de communication et de travail d'équipe.
Bac + 3
Niveau d'études8.000 - 10.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Veiller à la conformité aux lois et réglementations en matière de RH ;
- Mener des audits ;
- Développer et mettre en œuvre des programmes de conformité ;
- Dispenser des formations.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.