Facilities Manager
Le facilities manager également connu sous l’appellation de Responsable des Affaires Générales ou responsable des services généraux est le responsable de la gestion des services et des processus qui soutiennent le cœur de métier d'une organisation. Il veille sur l'organisation de l'environnement de travail et assure qu'il soit le plus approprié pour ses employés et leurs activités.
Sa fonction varie selon la nature de l'organisation, le facilities manager se concentre généralement sur l'utilisation de meilleures pratiques d'affaires pour améliorer l'efficacité, en réduisant les coûts d'exploitation tout en augmentant la productivité.
il a pour mission d'élaborer, de mettre en place et en œuvre des moyens, des services et des procédures, permettant à l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise d'assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement efficace, flexible, et aussi peu contraignant que possible.
Le facilities manager est impliqué dans les opérations stratégiques et dans la planification au jour le jour, en particulier en ce qui concerne les bâtiments et locaux.
Bac + 5
Niveau d'études40.000 - 80.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- La préparation des documents pour mettre des appels d’offres pour les entrepreneurs
- Gestion de projet et la supervision et la coordination des travaux des sous-traitants
- Enquêter sur la disponibilité et la pertinence des options pour de nouveaux locaux
- Calculer et comparer les coûts des biens ou des services pour atteindre la valeur maximale pour l’argent nécessaires
- Planification pour le développement futur en ligne avec les objectifs stratégiques de l’entreprise
- Gestion et la conduite du changement afin d’assurer un minimum de perturbations aux activités de base
- Mise en scène, la coordination et la planification des services centraux essentiels tels que la réception, la sécurité, l’entretien la messagerie, l’archivage, le nettoyage, la restauration, l’élimination des déchets et le recyclage
- Assurer le bâtiment répond aux exigences de santé et de sécurité et que les installations conformes à la législation
- Planification meilleure allocation et l’utilisation de l’espace et des ressources pour les nouveaux bâtiments ou locaux actuels ré-organiser
- Vérifier que le travail convenue par le personnel ou des entrepreneurs a été réalisée de manière satisfaisante et le suivi de toutes les lacunes
- Coordonner et diriger une ou plusieurs équipes pour couvrir différents domaines de responsabilité
- Répondre de manière appropriée aux urgences ou aux problèmes urgents qui se présentent et faire face aux conséquences
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