Facilitateur graphique
Le travail d'un Facilitateur graphique est de dessiner et de structurer l'information et, surtout, de comprendre l'information et être capable de s'immerser dans des sujets variés.
Il travaille également avec des professionnels de l'accompagnement au changement tels que des formateurs, des concepteurs ou des spécialistes du design thinking, des consultants, des formateurs ou des organisateurs d'événements. C'est pourquoi la connaissance des caractéristiques de ces professions est aussi un élément important de la culture.
Le Facilitateur graphique accompagne des conférences pour des groupes allant de de 30 à 500 personnes. Il capte en temps réel le discours des intervenants sur un support visuel que nous aurons choisi ensemble au préalable. Les participants voient le visuel se construire au fur et à mesure des échanges.
Il accompagne les groupes de production d’idées : groupes de travail, groupes projets, COPIL, CODIR, etc. Il écoute et capte en temps réel les échanges du groupe sur un support visuel qu'il aurait défini au préalable avec le responsable du groupe.
Bac + 2
Niveau d'études8.000 - 20.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Capturer et retranscrire pour certains des émotions, pour d’autres des structures ou contenus, ou tout cela à la fois.
- Livrer un travail graphique de qualité
- Répondre aux attentes des clients ou des membres de l’équipe
- Pratiquer le scribing ou graphic recording
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Facilitateur graphique
Designer graphiste
Bac + 3 8000 - 22000DH 2 ans
Game designer
Bac + 2 7000 - 14000DH 2 ans
Animateur(trice) 3D
Bac + 3 8000 - 10000DH 3 ans
Graphiste web
Bac + 3 7000 - 20000DH 3 ans