Ethicien de l’intelligence artificielle
Ethicien de l'IA maîtrise l'écriture des algorithmes, son rôle est de s'assurer de cadrage initial des algorithmes et des données utilisées mais doit également être capable de fétecter les failles potentielles d'une intelligence artificielle au moment des phases de test ou de la construction de la base de données.
Il est à la fois un chercheur et un informaticien. Il met au point des programmes informatiques capables de réfléchir et d'effectuer des tâches effectuées par l'homme.
Bac + 3
Niveau d'études6.000 - 15.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Participer plus particulièrement à des projets d’applications en informatique de gestion ou en informatique scientifique
- Résoudre des problèmes complexes en matière d’intelligence artificielle (dédoublonnage de fichiers, outil de fouille et d’analyse de textes, compréhension du langage naturel, etc.
- Contribuer à la mise en place des systèmes automatiques de détection de pannes pour de grandes entreprises
- Développer une coopération entre l’homme et une machine
- Produire des systèmes performants qui permettent de capter et de décoder des données non déchiffrables pour les autres systèmes.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Déjà Inscrit ?
Connectez-vous
Les écoles qui forment au métier de Ethicien de l’intelligence artificielle
EIDIA – Ecole d’ingénierie digitale et d’intelligence Artificielle (UEMF)
EIDIA - Ecole d’ingénierie digitale et d’intelligence Artificielle (UEMF) A PROPOS DE EIDIA - Ecole d’ingénierie digitale et d’intelligence Artificielle (UEMF) : Le but de l'EIDIA former des cadres de haut niveau en capacité d’accompagner les grands projets et chantiers de développement dans les pays du bassin euro-Méditerranéen et en Afrique subsaharienne dans les…