Eco-agriculteur

L'agriculteur biologique travaille sans engrais chimique ni pesticide. Il ne se sert jamais d'agents issus de la chimie de synthèse, pas même de simples colorants. Dans le cas d'une culture, ses produits, comme son sol, sont cent pour cent naturels. Dans le cas d'un élevage, il veille au respect de la santé animale. Pour lui, l'agriculture fait partie intégrante d'un développement qui ne serait pas seulement économique, mais également durable. Il est préoccupé par la qualité de ses produits et la préservation de la biodiversité

Bac + 2

Niveau d'études

6.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Gérer son exploitation.
  • Travailler la terre ou pratiquer l’élevage.
  • Rester informer en ce qui concerne la politique agricole.

Compétences techniques

L’agriculteur biologique est un véritable écocitoyen. Il aime la nature et la protège au quotidien. Son métier lui impose une certaine résistance physique. Il travaille par tous les temps et sa tâche est parfois rude. Il est le gardien d’un savoir-faire ancien qui depuis s’est diversifié.


Qualités personnelles

En plus de ses qualités techniques, il est par exemple un bon gestionnaire et un habile commercial. Il sait travailler de ses mains, mais il utilise aussi toute sa tête. Il maîtrise notamment certains logiciels utilisés en gestion d’exploitation. Il est disponible et n’a pas peur de donner de sa personne.


Type de formation

Formation de Bac+2 à Bac+5 en agriculture