Échafaudeur
L'échafaudeur peut assurer l'assemblage et le démontage des structures métalliques. On peut l'utiliser pour les échafaudages de bâtiments, trottoirs ou ponts, stands ou serres ... En effet, avant tout chantier, l'échafaudeur marquera et fixera la zone, puis déchargera les éléments préfabriqués et pré-assemblés. Ainsi, Il utilise le plan pour l'assemblage final, puis l'installation et l'assemblage (fixation, vérification des fuites, soudure, etc.). D'ailleurs, tout au long de l'opération, il instruit les opérateurs de machines qui effectuent des opérations de levage et d'intervenir si nécessaire à utiliser des chariots industriels pour déplacer des pièces. Il (elle) est particulièrement préoccupé par ses règles de sécurité pour l'équipe utilisant des échafaudages.
Une fois l'assemblage terminé, il s'assurera de la cohérence de la structure (à autoriser par l'auditeur et l'utilisateur). Après utilisation, l'échafaudeur sera responsable du démontage. Il peut également travailler pour des entreprises qui fournissent des services dans le domaine d'activité. Ainsi ,les travaux d'échafaudage impliquent des règles strictes et précises, et respectent strictement les règles de sécurité. En fait, cela nécessite un travail d'équipe et la capacité de travailler en hauteur.
D'ailleurs, ce travail nécessite une bonne résistance physique (manipulation d'objets lourds, position de travail parfois inconfortable, etc.). Ainsi , en termes de technologie, cela nécessite que l'échafaudeur aie la capacité d'avoir un bon plan de lecture, la maîtrise de certaines compétences (plomberie et nivellement, collage, soudure, équerrage, etc.) et la maîtrise des techniques d'assemblage et d'assemblage.
2.500 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Baliser la zone de travail en posant des panneaux et des barrières de sécurité;
- Sélectionner le type d’échafaudage à installer;
- Stocker les éléments nécessaires;
Compétences techniques
- Respecter les règles de sécurité à la lettre
- Sens relationnel
- Maîtrise des techniques de montage : échafaudage fixe, tubulaire, multidirectionnel, etc. ;
- Maîtrise des techniques d’assemblage telles que le pliage, l’élingage, le collage à chaud, etc.
Qualités personnelles
- Esprit d’équipe,
- Faire preuve de minutie
- Faire preuve de rigueur
- Autonomie
Type de formation
- Sans diplôme particulier