Distribution Manager

Le Distribution Manager ou le directeur de distribution est chargé de gérer les opérations de distribution et des fonctions au sein d'une organisation. Il a de nombreuses responsabilités. L'autonomie dont il dispose et l'étendue des responsabilités qu'il assume diffèrent selon la taille du magasin et le style de distribution dans lequel il travaille.

Faisant partie de la hiérarchie intermédiaire de l’entité commerciale, il met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Il est en relation avec plusieurs services (acheteurs , service des Ressources Humaines, service juridiques, contrôle de gestion, etc...). Ainsi, il est amené à travailler en groupe et à fonctionner par projet. Afin de mieux gérer son groupe de travail, le responsable recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.

A partir d’un projet de développement commercial, Le Distribution Manager  doit déterminer les moyens nécessaires pour conduire le projet à terme. Il organise et coordonne la réalisation du projet commercial dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre.

Bac + 2

Niveau d'études

50.000 - 60.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Superviser les opérations d’entrepôt
  • Commandez essais, l’entretien, les réparations ou les remplacements de machines pour
  • Superviser le transport de marchandises à partir du site de production au consommateur au client
  • Élaborer et mettre en œuvre un processus de logistique
  • Examiner et approuver les ordres d’achat
  • Manipulez les matières premières entrantes
  • Déterminer combien de fret à placer sur les expéditions
  • Concevoir des routes pour les expéditions
  • Déployer les chauffeurs de camion
  • Surveiller les progrès des expéditions majeures pour assurer la réception
  • Diriger les activités de la division de la logistique
  • Collaborer avec les responsables du marketing pour assurer que les nouveaux produits atteignent
  • Assurer que les marchandises sont stockées correctement et à la bonne température
  • Mener des études de marché pour en apprendre davantage sur la demande pour les différents produits
  • Déterminer quels biens vendre mieux pour les entreprises commerciales et les consommateurs
  • Décider des quantités appropriées d’articles à stock
  • Assurez inventaire maintient les niveaux optimaux
  • Prendre les commandes par téléphone, par Internet ou par courrier électronique
  • Mettez-les ensemble catalogues produits publicitaires
  • Visitez les détaillants afin de démontrer les produits
  • Négocier des contrats et prix

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