Directeur(trice) Recouvrement et Contentieux

Le Directeur recouvrement et contentieux, est le responsable chargé de la supervision, la Gestion du département de Recouvrement & Contentieux et l'Animation de l'équipe du département.

La mission du Directeur Recouvrement et Contentieux consiste, comme son nom l'indique, à faire le nécessaire pour que les chargés de recouvrement  exercent leur travail de la manière la plus Optimal. Il se charge donc de la supervision et la coordination du  portefeuille de clients en contentieux. Pour ce faire, il prend en compte le respect avec la politique de risque, les procédures internes et les législations. De surcroît, il doit encadrer les membres de l'équipe du département sur le Pôle (succursales et agences comprises);

En plus de superviser l'équipe des chargés de recouvrement. Il s'occupe de la mise en place des démarche de pré-contentieux, de la gestion des relations avec les tribunaux et de la réalisation des opérations de procédure individuelle et collective.Aussi, Le directeur recouvrement et contentieux est chargé de faire une veille juridique et réglementaire dans son domaine d'activité et d'effectuer un reporting de son activité.

Relations du métier du Directeur recouvrement et contentieux

La nature de ce poste implique une collaboration étroite avec l'ensemble des directions de l'entreprise. Prenons à titre d'exemple, sa participation active à l'identification des besoins en compétences et aux recrutements en collaboration avec le Directeur Général Pôle, le Directeur du Risque et des Engagements et la DRH. Le directeur recouvrement et contentieux collabore également avec les acteurs externes de l'entreprise, notamment les institutions publiques, les entreprises, les cabinets juridiques et comptables et les partenaires sociaux. Il gère alors des relations avec les différents acteurs intervenant dans le suivi du portefeuille global de clients douteux et en contentieux : avocats, huissiers, administration locale, etc...

Bac + 5

Niveau d'études

14.000 - 40.000 MAD

Rémunération

5 ans

Expérience

Missions principales

  • Assurer la gestion de l’équipe en charge du recouvrement
  • Assurer l’amélioration permanente des pratiques et outils (coût, qualité, délai)
  • Améliorer la qualité du service, des procédures et de l’expérience client
  • Veiller à la réalisation de l’objectif recouvrement

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