Directeur d’usine agroalimentaire
Un directeur d'usine assure le pilotage des activités liés à la production d'un site industriel et des services qui s'y attachent, notamment dans le domaine de l'agroalimentaire.
Avant toute chose, le directeur d'une ou de plusieurs usines agroalimentaires doit veiller à rentabiliser le ou les site(e) industriel(s) dont il s'occupe.
En qualité de superviseur de la production et de son organisation, le directeur d'usine agroalimentaire doit veiller au respect des délais de fabrication, aux estimations budgétaires et à la qualité du produit livrable.
Compte tenu du rôle majeur du directeur d'usine agroalimentaire dans l'organisation de la production, il est du ressort de ce dernier de participer à l'élaboration et la validation des plans d'investissements de l'entreprise.
Un directeur d'usine agroalimentaire doit tenir compte des variables qui rentrent en jeu dans le système de production d'une entreprise avant de statuer sur les mesures à prendre pour de nouvelles orientations de toute la production agroalimentaire de l'usine dont il est en charge.
La prise de contact et le respect des liens contractuels sont des missions assignées au directeur d'usine agroalimentaire dans le respect des normes locales en vigueur.
A travers des reporting réguliers, le directeur d'usine agroalimentaire informe la direction générale de l'état de la production du site agroalimentaire en question.
Diplomate et crédible, le directeur d'usine agroalimentaire veille à la paix sociale au sein d'une entreprise en assurant des liens permanents avec les représentants du personnel.
Bac + 5
Niveau d'études18.000 - 45.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Assurer l’organisation et la maintenance des usines dont il est le directeur.
- Rendre compte du rendement de la production à la direction générale.
- Veiller au développement de l’appareil de production, des ventes et de la fabrication des produits.
- Respect des liens contractuels et des normes de la concurrence en vigueur.
- Prendre en charge la gestion administrative et financière des sites agroalimentaires.
- Veiller au respect des planning de travail des salariés, ouvriers et chefs de services.
- Veiller au confort du personnel et à la paix sociale.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.