Directeur d’équipements de loisirs

Le directeur d'équipements de loisirs gère une structure dont le but est de permettre au public de se détendre, de faire du sport ou de se divertir dans un complexe ou un centre de loisirs en plein air. Il est responsable des opérations des équipements qui doivent être conformes aux normes de sécurité en vigueur.

Le directeur d’équipements de loisirs et sportifs gère une structure tout public ou qui accueille des publics spécifiques (enfants, adolescents…).

En tant que responsable, la gestion économique et financière de l’entreprise ou du club lui incombe, de même que l’organisation du travail et la gestion des ressources humaines (recrutement et encadrement).

Il a la haute main sur les équipements (maintenance, sécurité, achat de matériels). Il commande les travaux d’installation des nouveaux équipements et la maintenance des plus anciens, choisis les matériels en fonction de la nature et du volume de ses activités, des souhaits et attente de sa clientèle..

Son travail principal consiste à adapter, améliorer et développer les services offerts en fonction des goûts de la clientèle et de leur évolution. Il s’assure du bon fonctionnement des équipements, de leur conformité aux normes légales et du respect des règles de sécurité.

Dans les grandes structures, le directeur d’équipements de loisirs n’est pas en contact direct avec la clientèle.

Par ailleurs, certaines activités ont un caractère saisonnier et le rythme de travail n’est pas régulier : les week-ends et les périodes de vacances scolaires, en particulier, peuvent être chargés, et le travail en soirée ou de nuit n’est pas à exclure.

Le directeur d'équipements de loisirs est souvent le salarié d’une collectivité locale, d’une entreprise touristique et de loisirs ou d'une association possédant plusieurs sites.

Bac + 3

Niveau d'études

3.400 - 5.500 MAD

Rémunération

4 ans

Expérience

Missions principales

  • Adapter, améliorer et développer les services offerts en fonction des goûts de la clientèle et de leur évolution.
  • S’assurer du bon fonctionnement des équipements, de leur conformité aux normes légales et du respect des règles de sécurité.

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