Directeur Centre d’Appels
Le Directeur Centre d'Appels a comme principale mission la gestion et l'encadrement d'une équipe d'opérateurs dans un centre d'appel qui délivrent des renseignements au public par téléphone et assistent les usagers dans les télé-procédures. Il dirige, motive et communique avec les membres de son équipe tout en s'assurant d'atteindre les résultats escomptés. Il est garant du pilotage et du développement de son centre aussi bien sur le plan humain qu'économique.
Le Directeur Centre d'Appels s'assure de garantir la qualité des services, la satisfaction de la clientèle, la rentabilité des prestations et le maintien d’un bon climat social entre les téléconseillers et les responsables. Il met en place les orientations commerciales selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs et coordonne les moyens disponibles aussi bien humains que matériels.
Par ailleurs, il joue le rôle d'intermédiaire, en effet, il transmet à ses équipes les décisions de la direction et des clients internes et externes. Il est responsable de l’ensemble des risques, notamment opérationnels (erreurs, fraudes, stress des collaborateurs) du centre d’Appels ou de contacts. De plus, il contribue à la gestion des Hommes, il participe aux recrutements, intègre et évalue les collaborateurs. Il assure le suivi du développement de leurs compétences et s'occupe de la gestion administrative (absences, formation...) et des relations sociales.
Il planifie les ressources des équipes en fonction du cahier des charges clients et des flux quotidiens d’appels, il assure à ses collaborateurs de bonnes conditions de travail. En appliquant la réglementation sociale en vigueur, il garantit une ambiance conviviale et un climat social agréable.
Le Directeur Centre d'Appels doit faire preuve de méthode et d'organisation, il est doté d'un esprit d'équipe et ne trouve aucun problème à travailler en groupe. Il possède un goût pour la communication et les relations avec les usagers et avec ses subordonnés. Il est autoritaire tout en restant diplomate.
Bac + 5
Niveau d'études15.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Garantir les services offerts à la clientèle conformes aux cahiers des charges
- Encadrer, motiver et coacher son équipe
- Evaluer la performance de chaque membre de son équipe
- Animer les réunions d’équipe
- Mise en place de méthodologies de pilotage et d’évaluations d’efficacité des actions
- Suivi des heures non productives (optimisation de la production)
- Faire une répartition géographique des activités sur les différents plateaux
Compétences techniques
- Gestion de la production (prévisions, organisations…)
- Bonne connaissance du secteur d’activité
- Techniques de communication
- Savoir gérer une équipe/un projet
Qualités personnelles
- Organisé
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Esprit d’initiative et d’innovation
- Adaptable
- Aisance relationnelle
Type de formation
Ecole de commerce ou diplôme universitaire équivalent
Les métiers similaires à Directeur Centre d’Appels
Consultant en Télécommunication
Bac + 4 22000 - 35000DH 4 ans
Superviseur Assurance
Bac + 3 4500 - 9000DH 5 ans
Ingénieur en télécommunications
Bac + 5 10000 - 40000DH 3 ans
Opérateur téléconseiller
Bac + 2 4000 - 10000DH 3 ans
Opérateur de call center
Bac + 2 3000 - 9000DH 1 ans