Directeur Administratif
Un Directeur Administratif est un métier très important au sein d'une grande entreprise car c'est à lui qu'incombe la planification et la gestion toutes les activités qui sont reliées à son secteur administratif. Il a à sa charge de réaliser de nombreuses missions très importantes pour sa société car il doit trouver de nouvelles techniques de travail, s'assurer du bon fonctionnement de l'entreprise, élaborer de nouveaux projets pour faire prospérer l'entreprise, superviser des équipes de subordonnés et les évaluer afin d'optimiser au mieux leurs compétences.
Personne qui planifie, organise, dirige et contrôle les activités administratives et les budgets d'un service dans une entreprise, le Directeur Administratif à sous sa responsabilité une équipe de personnel pour l’exécution des tâches. IL conçoit l'organigramme de son service, détermine les fonctions des directeurs et des autres chefs de service et veille à la sélection du personnel nécessaire au service administratif. Il établit les méthodes de travail qui permettent d'appliquer les programmes et les directives de la haute direction. Le Directeur Administratif peut aussi avoir à négocier avec des consultants externes dans le but d'améliorer les installations existantes ou les procédures en vigueur dans le service.
Dans différents secteurs d'activité, un Directeur Administratif a généralement un travail varié et passionnant dans la mesure où il est amené à gérer et être en relations avec tous les départements de l'entreprise. Cependant, ce poste est qualifié de haute responsabilité qui demande un engagement total. Directeur Administratif est un métier qui demande souvent de se déplacer et où les expériences et le savoir-faire sont les clés maîtresses pour y parvenir.
Bac + 5
Niveau d'études12.000 - 50.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Superviser les équipes dans le respect des délais et des procédures.
- Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction
- Élaborer le plan de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l’actionnaire et de la direction générale
- Organiser les conseils d’administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales
- Définir les besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion
- Piloter l’implantation de nouveaux outils de gestion
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Directeur Administratif
Directeur Administratif et Financier
Bac + 5 24000 - 80000DH 7 ans
Directeur Adjoint Assurance
Bac + 5 7600 - 9500DH 8 ans
Directeur Bancassurance
Bac + 5 12000 - 28000DH 10 ans
Directeur Centre d'Appels
Bac + 5 15000 - 30000DH 3 ans
Directeur Conformité
Bac + 5 15000 - 40000DH 3 ans