Démonstrateur

Le démonstrateur de marque présente des nouveaux produits dans un cadre public ou privé sous la responsabilité du chef des ventes.  met ses talents commerciaux en avant afin d’atteindre son but. Il fait en sorte d’attirer l’attention des consommateurs. Généralement avec un micro à la main, il va à la rencontre des clients, présente les produits, propose des dégustations, offre des échantillons… Son but ultime est de vendre. Il devra mettre en avant son éloquence et son sens de l’humour afin de convaincre les clients.

Bac + 2

Niveau d'études

4.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Installer les stands, les présentoirs publicitaires et le matériel
  • Très bien présenter le stand et le rayon et les mettre en valeur
  • Présenter l’utilité des produits vendus et leur mode de fonctionnement

Compétences techniques

  • Disponibilité et mobilité géographique
  • Fibre commerciale
  • Esprit ouvert

 


Qualités personnelles

  • Éloquence
  • Polyvalent et sens d’adaptation
  • Réactif
  • Organisé
  • Rigoureux

 

 

 


Type de formation

Afin de devenir démonstrateur de marque, de nombreuses formations sont disponibles. L’aspirant peut détenir un DUT en techniques de commercialisation ou un BTS en management ou commerce.