Décorateur-étalagiste
Afin de valoriser un produit ou un service, le décorateur-étalagiste conçoit et met en scène un décor éphémère pour alimenter une vitrine de magasin dans le but de mettre avant une ou plusieurs marques.
En accord avec les souhaits du responsable de l’entreprise qui l’emploie, le décorateur-étalagiste tente donc de mettre en lumière les produits et /ou services d’un commerce afin de permettre à ce dernier de retenir l’attention des futurs clients.
Déclencher l’achat
Qu’il soit salarié d’une entreprise ou travailleur indépendant, le décorateur-étalagiste doit donc toujours travailler en lien avec l’entreprise commerciale qui l’emploie. Après avoir recueilli les désirs du responsable de magasin, le décorateur-étalagiste conçoit alors un projet qui doit permettre de valoriser un produit et déclencher l’achat. Pour cela, le décorateur-étalagiste choisit donc un décor qui permet de respecter les règles de présentation visuelle.
Créer une ambiance
En jouant avec la composition, les formes, l’harmonie des couleurs et les différents volumes des objets qui composent son décor, le décorateur-étalagiste installe une ambiance propice à retenir le regard du passant. Dans le cadre de son travail, le décorateur-étalagiste est amené à manipuler de nombreux outils (informatiques y compris) et matériaux dont il doit connaître parfaitement le mode de fonctionnement afin de garantir sa propre sécurité.
Enfin, malgré l’importante liberté de mise en œuvre qui incombe à son métier, le décorateur-étalagiste doit respecter les règles techniques et budgétaires imposées par le responsable de la structure pour qui il travaille.
Bac + 4
Niveau d'études3.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- réaliser les décors des vitrines.
- la mise en scène des produits et des services d’une société ou d’une marque.
- créer la meilleure ambiance possible pour valoriser les produits d’une entreprise.
- Aménager les vitrines, de la manière la plus attractive possible, et en restant cohérent avec la politique de la société.
- Donner envie au client de consommer.
Compétences techniques
- Maîtrise des outils informatiques (PAO, DAO, CAO)
- Ingénierie
Qualités personnelles
- Sens des couleurs et de la mise en scène
- Créativité
- Capacités d’adaptation
- Travail en autonomie