Coordinateur retail
En charge d’une zone géographique, le coordinateur retail a pour mission de veiller à ce que les objectifs commerciaux définit par sa direction soient atteints. Il peut s’agir d’objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs : optimiser l’agencement des boutiques, développer les compétences des vendeurs, booster le chiffre d’affaires…
Coordinateur de réseau, il est un soutien à l’animation et à la gestion commerciale et marketing (suivi des stocks et des achats, rédaction de newsletter, suivi du calendrier commercial et des opérations, déploiement des opérations de communication et de marketing…).
Il veille parallèlement à ce que la politique commerciale et marketing de l’enseigne soit bien appliquée et est dans ce cadre garant de l’image de marque.
Bac + 5
Niveau d'études2.500 - 6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Comprendre les attentes et besoins en formation, les lister et les planifier.
- Recruter l’équipe pédagogique et suivre la progression des sessions de formation.
- Évaluer et promouvoir les résultats de la formation en établissant des questionnaires et des entretiens individuels.
- Valoriser la politique de formation en s’inscrivant dans la logique de développement et de prospection de l’entreprise.
- Vérifier l’adéquation entre les formations effectivement réalisées et la législation.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.