Coordinateur Marketing et Communication
Le coordinateur marketing et communication est chargé de décliner la stratégie e-marketing et Multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.Le coordinateur marketing et communication est chargé d’écouler des produits en assurant l’essor et l’application des campagnes marketing ; Il suit les données de ventes et maintient l’évaluation des équipements de gestion événementiels.
Le Coordinateur marketing et communication conçoit et met en oeuvre des actions de fidélisation et développement de la clientèle répondant à une démarche stratégique de l'entreprise. En contact direct ou indirect avec la clientèle, il met en oeuvre le plan de communication de l'entreprise sur tout support, comme concevoir et administrer le site internet d'une structure afin d'améliorer son référencement et son efficacité. Affecté à un service ou un centre de profil, il est susceptible de définir et gérer des budgets et encadrer un groupe de personne.
En prise constante avec le marché, son rôle est de susciter le désir d’achat. Il assure le positionnement des produits et services de l’entreprise et élabore le plan d’actions commercial et les campagnes de promotion.
Bac + 3
Niveau d'études12.000 - 18.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
Dans son domaine, le coordinateur marketing et communication aura pour rôle de :
- Collaborer avec les responsables marketing et produits en recueillant les besoins et les spécifications du projet.
- Assurer la création d’outils marketing (brochures, flyers, goodies…),
- Mettre en place des campagnes marketing,
- Assurer la gestion de la communication sur les activités marketing pour les commerciaux et distributeurs,
- Apporter un soutien marketing et administratif aux commerciaux dans leur tâches quotidiennes.
- Coordonner l’adaptation et la traduction de documents de marketing pour une utilisation étrangère, en collaboration avec les agences de traduction et des intervenants externes de marketing internationales pertinentes.
- Soutenir l’élaboration de matériel de marketing et de promotion pour les salons, congrès, réunions consultatives de leaders d’opinion, ou des réunions de chercheurs.
- Gérer les fournisseurs externes et les partenaires de l’agence selon les besoins.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les écoles qui forment au métier de Coordinateur Marketing et Communication
UIR – Université Internationale de Rabat
Fès Business School – UPF
Les métiers similaires à Coordinateur Marketing et Communication
Consultant en Communication
Bac + 2 25000 - 40000DH 4 ans
Assistant(e) en Communication
Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans
Chargé(e) de communication
Bac + 3 8000 - 10000DH 3 ans
Chef de projet communication
Bac + 3 9000 - 18000DH 3 ans
Directeur Communication
Bac + 5 50000 - 80000DH 3 ans
Responsable Communication
Bac + 5 12000 - 24000DH 5 ans