Contrôleur de Gestion Projets et SI Finance
Rattaché au directeur administratif et financier, le Contrôleur de Gestion Projets et SI Finance s'occupe essentiellement de prendre en charge le suivi et l'analyse des indicateurs de performance ainsi que leur évolution et leur cohérence. En effet, il suppose une consolidation du budget de la direction des systèmes d'information et du budget du système d’information.
Par ailleurs, le Contrôleur de Gestion Projets et SI Finance pilote également les systèmes d'information de l'entreprise et participe à la construction et à la validation des budgets et des business plan. Son objectif principal est de mieux connaître les coûts afin de pouvoir mieux les gérer.
Le Contrôleur de Gestion Projets et SI Finance se charge de couvrir de manière exhaustive le périmètre informatique, de passer des coûts informatiques visibles aux coûts cachés et de passer des coûts visibles et cachés aux coûts du SI.
Ses tâches se résument à la planification stratégique et opérationnelle, la modélisation du système de gestion, la conception et l'animation de la procédure budgétaire, la mesure des performances et enfin le contrôle de ces performances.
En outre, le Contrôleur de Gestion Projets et SI Finance mesure les impacts financiers des différents risques et opportunités des projets et garantit un suivi proactif des défis relatifs à la marge des projets, et aux flux financiers.
Bac + 5
Niveau d'études5.000 - 11.800 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Supposer une consolidation du budget de la direction des systèmes d’information et du budget du système d’information
- Construire et valider les budgets et les business plan
- Mesurer les impacts financiers des différents risques et opportunités des projets
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.