Content Manager
Le content Manager est une personne chargée de créer et de gérer des contenus numériques en vu d'élaborer une stratégie éditoriale pertinente pour valoriser et améliorer l’image d'une marque, d'une entreprise ou d'une institution.
Il est considéré comme étant un métier qui est devenu indispensable avec l’augmentation favorable de la place des réseaux sociaux dans les politiques de marketing et de communication.
Le content Manager a le pouvoir de décider le type de contenu qui sera mis en avant sur le web, en prenant compte de la stratégie de communication, de la marque ou de l’entreprise.
Le content manager peut travailler pour de nombreuses structures comme des grands groupes commerciaux, des agences de communication, des médias ou encore des associations.
Bac + 4
Niveau d'études17.500 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Chargé de la création et de la gestion de contenus numériques.
- Prise de décision en ce qui concerne le partage, la diffusion en externe ou en interne le contenu ou l’information qu’il a en main.
- La production d’un contenu percutant en accord avec l’étique de la marque ou de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Compétences techniques
Le content Manager doit impérativement savoir maîtriser les techniques de rédaction web et de référencement SEO, doit faire ses preuves en maîtrisant les outils de communication et d’information en ayant de grandes capacités rédactionnelles et enfin avoir une bonne culture web.
Qualités personnelles
- Avoir une bonne aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable
- Doter d’un esprit d’analyse ainsi qu’une capacité de synthétiser les informations
- Maîtriser une bonne culture générale et une auto-formation permanente aux évolutions du web
- Avoir des compétences en rédaction web
- Détecter les nouvelles tendances du web
- Proposer un contenu toujours adapté à son audience cible et à l’organisation pour laquelle il travaille
- Avoir le sens de l’écoute, du contact, du dialogue, de l’échange et du management opérationnel…
- Organisé et rigoureux
- Travailler en équipe
Type de formation
- Master en Marketing et communication digital
- Master en Journalisme
- Master en Information et communication.
- Certificat en community management