Content Manager
Le content Manager est une personne chargée de créer et de gérer des contenus numériques en vu d'élaborer une stratégie éditoriale pertinente pour valoriser et améliorer l’image d'une marque, d'une entreprise ou d'une institution.
Il est considéré comme étant un métier qui est devenu indispensable avec l’augmentation favorable de la place des réseaux sociaux dans les politiques de marketing et de communication.
Le content Manager a le pouvoir de décider le type de contenu qui sera mis en avant sur le web, en prenant compte de la stratégie de communication, de la marque ou de l’entreprise.
Le content manager peut travailler pour de nombreuses structures comme des grands groupes commerciaux, des agences de communication, des médias ou encore des associations.
Bac + 4
Niveau d'études17.500 - 28.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Chargé de la création et de la gestion de contenus numériques.
- Prise de décision en ce qui concerne le partage, la diffusion en externe ou en interne le contenu ou l’information qu’il a en main.
- La production d’un contenu percutant en accord avec l’étique de la marque ou de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.