Content Lead

Le Content Lead est un poste stratégique du marketing digital : il pilote la rédaction des contenus et leur mise à jour sur le site en respectant les objectifs du site. Son but : intéresser l’utilisateur grâce à un contenu adapté et de qualité pour transformer l’audience en clients ou en prospects.

Bac + 3

Niveau d'études

6.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Rédaction d’articles et de brèves, mise à jour des rubriques
  • Gestion du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs*…), la finalité étant de convertir l’utilisateur en prospect
  • Gestion des réseaux sociaux et diffusion sur des supports publicitaires : publier un contenu pertinent et lui donner un maximum de visibilité en le relayant de manière efficace afin de générer un marketing conversationnel
  • Utilisation des outils de mailing et de marketing automation : le client cible reçoit des contenus adaptés, des automatismes permettent de générer un marketing relationnel
  • Interaction avec les influenceurs et les RP (relations presse)
  • Marketing du contenu (home page dynamique, mise en avant de contenu phare…)
  • Définition et suivi des indicateurs de performanc

Compétences techniques

  • Connaissance des bases de la communication sur le Web et les réseaux sociaux
  • Excellentes capacités d’écriture et de création de contenus
  • Compétences dans la planification éditoriale
  • Maîtrise de l’utilisation des CMS (comme WordPress, Drupal, etc.)
  • Connaissance des principaux logiciels et outils de content marketing
  • Disponibilité à la mise à jour quant aux tendances du secteur

Qualités personnelles

  • Créativité
  • Bonnes capacités d’organisation et gestion du temps
  • Aptitude au multitasking
  • Capacités interpersonnelle et de communication
  • Curiosité

Type de formation

Formation de Bac+3 à Bac+5 en marketing/communication