Content Lead
Le Content Lead est un poste stratégique du marketing digital : il pilote la rédaction des contenus et leur mise à jour sur le site en respectant les objectifs du site. Son but : intéresser l’utilisateur grâce à un contenu adapté et de qualité pour transformer l’audience en clients ou en prospects.
Bac + 3
Niveau d'études6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Rédaction d’articles et de brèves, mise à jour des rubriques
- Gestion du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs*…), la finalité étant de convertir l’utilisateur en prospect
- Gestion des réseaux sociaux et diffusion sur des supports publicitaires : publier un contenu pertinent et lui donner un maximum de visibilité en le relayant de manière efficace afin de générer un marketing conversationnel
- Utilisation des outils de mailing et de marketing automation : le client cible reçoit des contenus adaptés, des automatismes permettent de générer un marketing relationnel
- Interaction avec les influenceurs et les RP (relations presse)
- Marketing du contenu (home page dynamique, mise en avant de contenu phare…)
- Définition et suivi des indicateurs de performanc
Compétences techniques
- Connaissance des bases de la communication sur le Web et les réseaux sociaux
- Excellentes capacités d’écriture et de création de contenus
- Compétences dans la planification éditoriale
- Maîtrise de l’utilisation des CMS (comme WordPress, Drupal, etc.)
- Connaissance des principaux logiciels et outils de content marketing
- Disponibilité à la mise à jour quant aux tendances du secteur
Qualités personnelles
- Créativité
- Bonnes capacités d’organisation et gestion du temps
- Aptitude au multitasking
- Capacités interpersonnelle et de communication
- Curiosité
Type de formation
Formation de Bac+3 à Bac+5 en marketing/communication