Consultant en influence
Le consultant en influence a pour mission de joindre médias et influenceurs dans la communication-marque afin de bénéficier d’une audience significativement plus large.En effet, il se charge de développer la notoriété de la marque de son client ou employeur. Il intervient essentiellement pour accompagner l’entreprise au niveau de leur image de marque, la réputation de ses dirigeants auprès du public, etc… Son objectif final ? Veiller à ce que l’image de la marque soit la plus positive possible.
Rôle:
En sa qualité de consultant, il apporte son expertise en communication d’influence et intervient au niveau de la stratégie médiatique. Il a pour rôle de développer un réseau d’influenceurs pertinent quant à l’univers et aux objectifs marque. Il est chargé ainsi de développer un bon relationnel auprès des médias, des influenceurs et des acteurs politiques. Dans ce sens, il se charge d’organiser des événements presse et influenceurs en tant qu’ambassadeur de la marque. En addition, le consultant en influence accompagne les décideurs en déterminant les territoires de prise de parole en ligne. Cette approche lui permet d’anticiper les opportunités de prise de parole digitale et, éventuellement, de lancer des campagnes de communication d’influence à succès.
Cela dit, il doit effectuer une veille régulière, de l'entreprise ou encore de la concurrence, et rester à jour avec les dernières tendances de la toile. Cela lui permet de rester très réactif selon les actualités du marché.
Compétences générales:
Le consultant en influence est généralement le premier contact des journalistes, des influenceurs et des leaders de l'opinion publique. Cela implique un haut degré de réactivité ainsi qu'une aisance relationnelle développée. Il doit également être capable à travailler sous pression et gérer le stress.
Bac + 5
Niveau d'études5.100 - 7.000 MAD
Rémunération2 ans
ExpérienceMissions principales
Les missions principale d’un consultant en influence sont:
- Étudier en profondeur la marque et son univers
- Effectuer de manière régulièrement une veille sur la marque, ses concurrents ainsi que sur le secteur dans lequel elle opère.
- Organiser la stratégie de communication digitale en effectuant des recherches de média et d’influenceurs ayant accès à la cible souhaitée.
- Développer un bon relationnel auprès des médias, des influenceurs ainsi que des leaders d’opinion publique (Exemple: Acteurs politiques…)
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Consultant en influence
Consultant e-business / e-commerce
Bac + 5 15000 - 22000DH 3 ans
Consultant en Communication
Bac + 2 25000 - 40000DH 4 ans
Consultant en Communication Politique
Bac + 3 5000 - 15000DH 3 ans
Consultant en e-réputation
Bac + 5 5200 - 8750DH 3 ans