Commercial Vente Indirecte
Le Commercial Vente Indirecte est chargé de participer à la définition d’une stratégie commerciale sur le canal de vente indirecte et ceci en accord avec la Direction commerciale. En effet, son travail consiste à assurer le leadership, la direction et le développement de tous les aspects de la distribution indirecte et des canaux de vente.
La mission d'un Commercial Vente Indirecte est aussi de mettre en œuvre des stratégies de distribution indirecte et de canaux de vente et de gérer les ressources de ventes indirectes assignées et leur performance pour s’assurer qu’elles sont utilisées de manière appropriée et qu’elles répondent aux objectifs de ventes et de croissance assignés.
Le Commercial Vente Indirecte apporte des solutions innovantes, supervise des équipes fonctionnelles ou des projets transversaux qui affectent les buts et les objectifs à long terme de l’organisation, il se charge d'établir et de maintenir des plans de compte pour favoriser la croissance des ventes.
Le Commercial Vente Indirecte est amené à promouvoir les offres de son entreprise et d’en assurer le développement commercial, il est chargé de négocier et de contractualiser les accords, de former, d’accompagner et d’animer les partenaires de son entreprise sur les offres de cette dernière.
Par ailleurs, le Commercial Vente Indirecte assure le suivi de ses clients pour les fidéliser et réalise un reporting régulier de son activité, notamment en suivant les indicateurs et les statistiques de ses clients.
Bac + 5
Niveau d'études7.800 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Gérer une équipe d’animateurs et de superviseurs
- Construire et développer un portefeuille de revendeurs
- Assurer la prospection téléphonique
- Tisser une relation de confiance et long terme avec vos partenaires
- Former les commerciaux
- Assurer les rendez-vous de présentation
- Participer au closing des accords
Compétences techniques
- Maîtrise de l’outil informatique, en particulier Excel, Power Point
- Savoir créer et suivre les indicateurs de performance
- Maîtrise de l’analyse commerciale, des outils de Marketing opérationnel, des techniques de promotion et de prospection en B2B, des outils d’animation commerciale..
- Parfaite maîtrise du français et de l’arabe
Qualités personnelles
- Esprit de synthèse et d‘analyse
- Aptitude à coordonner sur le terrain
- Esprit d’initiative
Type de formation
Ecole de commerce ou équivalent universitaire (formation commerciale, gestion ou marketing)