Commercial – Négociateur VEFA
Le Commercial - Négociateur VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) se charge principalement d'accompagner une clientèle en quête d’achat immobilier en devenir. Du montage de dossier de financement jusqu’à la signature de l’acte d’achat, ce commercial est présent durant toutes les phases du processus d’achat.
Fin négociateur et doté d'un grand sens de l'écoute, le Commercial - Négociateur VEFA commence par rencontrer son client, écouter, analyser ses besoins et lui proposer une solution adéquate pouvant correspondre à ses attentes. Afin de conquérir son client, le commercial va l'accompagner dans une visite d’appartement témoin, ou bien même dans une mise en situation grâce à des graphiques, des maquettes en 3D, des visites virtuelles par ordinateur…
Par ailleurs, le Commercial - Négociateur VEFA effectue également un travail de conseil, en effet, il va accompagner sa clientèle au niveau juridique, financier et patrimonial. Il étudie sa situation financière, ses ressources et, le cas échéant, monte avec elle un dossier permettant d’optimiser le processus d’achat auprès d’un organisme financier et de bénéficier de la meilleure fiscalité.
Dans certains cas, et selon l'employeur, le Commercial - Négociateur VEFA peut avoir la responsabilité de signer avec leurs clients l’acte d’achat définitif.
Bac + 2
Niveau d'études12.000 - 20.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Identifier les besoins du client, analyser son projet et évaluer ses ressources
- Vérifier la capacité de financement du client et le conseiller sur les modalités de financement
- Animer et fédérer des partenaires (plateformes immobilières, réseaux bancaires…)
- Tenir à jour vos tableaux de bord et communiquer les informations nécessaires à l’activité commerciale du groupe
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.