Chef marché à l’international
Le Chef marché à l’international élabore la politique commerciale export, ainsi le budget qui y est alloué. Il intervient dans la mise en œuvre des stratégies commerciales permettant de dynamiser les filiales et de traiter directement avec les entreprises.
Le Chef marché à l’international travaille sur une zone spécifique, il a pour objectif de développer son marché, en effet il met en place des stratégies innovantes en coordination avec la stratégie marketing du groupe. Il se charge également de définir et mettre en application une stratégie marketing pour un marché donné ou une gamme de produit.
Le Chef marché à l’international est amené à conduire des projets en mettant en œuvre des Stratégies commerciales, en effet il tâche de déterminer le positionnement stratégique d’un produit en collaborant avec différents intervenants interne, comme il peut gérer des projets transversaux avec certaine direction du groupe.
Le corps de métier de chef marché à l’international est de définir le mix marketing des offres, il assure le suivi au quotidien les offres du marché, analyse la concurrence, et les besoins clients…cependant il élabore des business plan afin de formaliser les recommandations et des développements d’un nouveau produit.
Le Chef marché à l’international se charge de gérer les relations externes avec les fournisseurs et les partenaires internationaux. C’est un homme de terrain doté d’un très bon relationnel, il est souvent rattaché au siège. En outre sa disponibilité, son autonomie et sa rigueur lui aident beaucoup à réussir son métier, c’est un homme de terrain, assure des déplacements en Europe ou dans le monde. La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Il s’occupe de tout le processus de lancement d’un nouveau produit, la communication, la formation, lancement et détermination des objectifs de ventes. Chef marché à l’international, il peut devenir responsable marketing, directeur marketing…
Bac + 5
Niveau d'études7.000 - 14.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Définir le mix marketing des offres et du business plan pour chaque marché de référence
- Gérer les relations externes avec les fournisseurs de service et les partenaires internationaux.
- Développer des marchés dans une zone géographique donnée
- Assurer la liaison entre la stratégie globale de son entreprise et les besoins de la demande locale
- Définir une politique commerciale et marketing pour optimiser les ventes
- faire augmenter le chiffre d’affaires et les marges de la zone
- Travailler en collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et vente
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