Chef de projet en tourisme d’affaires
Le chef de projet en tourisme d'affaires est un responsable de projets dont la mission principale est d'assurer la coordination de projets touristiques pour le comptes de petites ou moyennes entreprises.
Son rôle est de participer à l'élaboration d’événement, de voyages, de séminaires ou de tous les projets liés au tourisme d'affaire. Il supervise le déroulement d'un événement de A à Z et veille à en assurer la logistique, la coordination ainsi que les prestations de vente ou de services qui s'y attachent.
Selon les attentes et les aspirations de ses clients, le chef de projet en tourisme d'affaires sélectionne la meilleure formule la plus appropriée de voyages d'entreprise. Il collabore, le plus souvent, avec le directeur de clientèle et les équipes de commerciaux pour s'assurer du choix adéquat du voyage d'affaire qui répond le plus aux attentes de l'entreprise, à sa vision et à son identité.
Une fois que le choix du projet est définit, le chef de projet en tourisme d'affaires devient automatiquement un négociateur, un chargé de réservation (compagnies aériennes, hôtels, agences d'animation...) et chargé du suivi technique et opérationnel du projet en cours.
Le chef de projet en tourisme d'affaires doit veiller au respect du budget alloué par son employeur pour assurer un projet en tourisme d'affaires et c'est pour cela qu'il prend en charge également le suivi administratif et budgétaire dans le respect des contraintes de financement.
Le chef de projet en tourisme d'affaires est un responsable d'équipe dont il assure la coordination, l'animation et le management pour que le déroulement du projet se passe dans les meilleures conditions.
Bac + 5
Niveau d'études9.000 - 18.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Participer à l’élaboration de voyages d’affaires et d’événements touristiques.
- Assurer la coordination d’un projet touristique.
- Superviser le déroulement d’un projet d’affaires de l’étape de l’élaboration jusqu’à la fin.
- Faire le suivi, technique, administratif et financier lié à un projet en tourisme d’affaires.
- Formuler une offre de voyages d’affaires ou d’événement selon les budgets alloués à cela.
- Répondre aux attentes et aux attentes de ses clients et aux objectifs fixés par son employeur.
- Négocier toutes les prestations liées au voyage d’affaire.
- Assurer le management d’équipe et prendre en charge son animation et sa motivation.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.