Chef de produit en agence de voyage

Le chef de produit en agence de voyage est expert de la conception de voyages et des offres touristiques pour grand public, des voyages d'affaires ou autre type de voyage selon des cibles variées.

Chaque offre conçu par cet expert est le résultat d'études de marché, de donnés sur le terrain et d'une collecte d'informations pertinentes lui servant à la fois d'indicateurs et de sources d'inspiration.

Le chef de produit en agence de voyage doit mettre en œuvre des voyages qui répondent le mieux aux exigences de futurs clients, à savoir le confort, la sécurité, le luxe, l'exclusivité et par dessus tout, la compétitivité tarifaire, un argument de force dans la promotion et la vente de produits touristiques.

Un chef de produit en agence de voyage doit avoir une vraie connaissance en géopolitique afin de déterminer les pays dont la politique touristique est en plein essor et affiner les choix des pays potentiels dont le paysage et le tourisme présente de véritables opportunités à découvrir.

Pour que les offres qu'il conçoit soient avantageuses pour son agence, le chef de produit en agence de voyage prend en charge la négociation des contrats avec les prestataires de services les plus renommés dans le but d'optimiser les budgets et faciliter l'accès de la clientèle aux meilleures offres à des tarifs attrayants.

Le chef de produit en agence de voyage se charge également de la rédaction des offres touristiques et intervient dans la conception graphique et la rédaction des brochures, ainsi que du catalogue des voyages proposé par son agence.

En collaboration avec le responsable commercial, le chef de produit en agence de voyage participe à l'établissement d'une stratégie de communication publicitaire et promotionnelle des offres que propose l'agence qui l'emploie.

 

Bac + 5

Niveau d'études

6.000 - 18.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Assurer la conception de voyages et d’offres touristiques.
  • Effectuer des études de marché et une collecte de donnés pertinentes avant le travail de conception.
  • Établir un catalogue de voyages pour son agence.
  • Participer dans l’élaboration d’une stratégie de communication publicitaire.
  • Négocier les meilleurs contrats avec les meilleurs prestataires de services
  • Rédaction des programmes, des offres et des brochures.
  • Élaborer un argumentaire de vente convaincant et exclusif.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Chef de produit en agence de voyage

École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière d’Universiapolis

L’École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière d’Universiapolis offre des programmes de licence et master visant essentiellement à former des managers et des cadres supérieurs capables de relever les défis liés au développement du secteur hôtelier et de la communication. Le programme d’études s’étale sur une durée de trois ou cinq ans, comprenant des modules théoriques…

Ostelea Rabat

Ostelea Rabat
Ostelea Rabat, école internationale de management en tourisme   Ostelea Rabat est une école internationale de Management en Tourisme & Hospitalité spécialisée dans la formation de managers, directeurs, et leaders, notamment de l’industrie touristique et hôtelière tant au niveau national qu’international. Avec 3 campus dans le monde (Rabat, Barcelone & Madrid), Ostelea propose des parcours de formation initiale destinés principalement à des bacheliers, ainsi…