Chef de produit en agence de voyage
Le chef de produit en agence de voyage est expert de la conception de voyages et des offres touristiques pour grand public, des voyages d'affaires ou autre type de voyage selon des cibles variées.
Chaque offre conçu par cet expert est le résultat d'études de marché, de donnés sur le terrain et d'une collecte d'informations pertinentes lui servant à la fois d'indicateurs et de sources d'inspiration.
Le chef de produit en agence de voyage doit mettre en œuvre des voyages qui répondent le mieux aux exigences de futurs clients, à savoir le confort, la sécurité, le luxe, l'exclusivité et par dessus tout, la compétitivité tarifaire, un argument de force dans la promotion et la vente de produits touristiques.
Un chef de produit en agence de voyage doit avoir une vraie connaissance en géopolitique afin de déterminer les pays dont la politique touristique est en plein essor et affiner les choix des pays potentiels dont le paysage et le tourisme présente de véritables opportunités à découvrir.
Pour que les offres qu'il conçoit soient avantageuses pour son agence, le chef de produit en agence de voyage prend en charge la négociation des contrats avec les prestataires de services les plus renommés dans le but d'optimiser les budgets et faciliter l'accès de la clientèle aux meilleures offres à des tarifs attrayants.
Le chef de produit en agence de voyage se charge également de la rédaction des offres touristiques et intervient dans la conception graphique et la rédaction des brochures, ainsi que du catalogue des voyages proposé par son agence.
En collaboration avec le responsable commercial, le chef de produit en agence de voyage participe à l'établissement d'une stratégie de communication publicitaire et promotionnelle des offres que propose l'agence qui l'emploie.
Bac + 5
Niveau d'études6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Assurer la conception de voyages et d’offres touristiques.
- Effectuer des études de marché et une collecte de donnés pertinentes avant le travail de conception.
- Établir un catalogue de voyages pour son agence.
- Participer dans l’élaboration d’une stratégie de communication publicitaire.
- Négocier les meilleurs contrats avec les meilleurs prestataires de services
- Rédaction des programmes, des offres et des brochures.
- Élaborer un argumentaire de vente convaincant et exclusif.
Compétences techniques
- Excellente connaissance de l’industrie du tourisme et du secteur touristique en général
- Maîtrise des techniques d’élaboration et de conception de voyages touristiques.
- Bonne maîtrise des techniques de négociation et de la commercialisation d’offres touristiques.
- Un anglais parfait à l’oral comme à l’écrit.
- Une très grande culture géographique, géopolitique et touristique.
Qualités personnelles
- Curieux et sélectif.
- Original et déterminé.
- Passionné par les voyages
- Créatif et ouvert d’esprit
- Sens de la négociation et du partage
- Ayant une fibre commercial
- Bon relationnel
Type de formation
Obtenir au moins un bachelor, un master ou un MBA en tourisme, notamment dans une école de commerce spécialisée.
Avoir un diplôme bac plus 5 en ingénierie touristique, ou en management de projets touristiques.
Ce métier est aussi admissible aux Managers en stratégie et développement, spécialisation Tourisme ayant une grande expertise et une excellente connaissance du terrain.