Chef de mission

Le Chef de Mission est un professionnel de l'audit et de la comptabilité qui est responsable de la gestion de plusieurs dossiers clients. Il travaille au sein d'un cabinet d'expertise comptable et est en charge de superviser l'équipe chargée de la mission. Le Chef de Mission est un acteur clé dans la relation entre le cabinet et ses clients, et il est garant de la qualité de la prestation fournie.

Bac + 5

Niveau d'études

8.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Superviser et coordonner les travaux de l’équipe en charge de la mission
  • S’assurer du respect des normes comptables et fiscales en vigueur
  • Assurer la relation client en étant l’interlocuteur privilégié des clients sur les aspects techniques et organisationnels
  • Participer à la rédaction des rapports d’audit et de conseil
  • Assurer le respect des délais et la qualité des prestations fournies
  • Assister les collaborateurs juniors dans leur développement professionnel.

Compétences techniques

  • Connaissance des normes comptables et fiscales en vigueur
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion de projets et de la bureautique
  • Capacité à rédiger des rapports d’audit et de conseil
  • Connaissance des outils de communication et de relation client

Qualités personnelles

  • Rigueur et précision
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne communication et aisance relationnelle
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité et réactivité
  • Sens de l’organisation

Type de formation

Un diplôme de niveau bac+5 en comptabilité, finance ou gestion. Une formation complémentaire en audit ou en expertise comptable est un plus.