Chef de cuisine
Un chef de cuisine est un vrai meneur d'équipes ayant, sous sa responsabilité, tous les cuisiniers de l'établissement dans lequel il exerce son métier.
Le chef de cuisine est le gage de la qualité culinaire et de l'image de marque de son établissement. Il doit veiller au respect des normes d'hygiène pour fidéliser la clientèle.
En prenant compte des tarifs que fixe la direction et des styles culinaires que son établissement propose, le chef de cuisine propose une carte adaptée à tous les goûts et à toutes les saveurs avec une touche toujours personnalisée.
Le chef de cuisine est aussi amené à effectuer la gestion du stock, lancer les commandes et réaliser des fiches techniques. Il est le reflet de l'image de son établissement et doit véhiculer, à travers sa cuisine, un esprit fidèle à cette image de marque.
Chaque chef de cuisine est spécialiste dans son domaine, car on trouve les experts de la cuisine traditionnelle, de la cuisine gastronomique et de la cuisine thématique. Il peut exercer son métier dans des établissements hôteliers, des restaurants, des brasseries et dans des établissements gastronomiques divers selon chaque spécialité culinaire.
Le chef de cuisine est inventif, ouvert à tous les gouts et à toutes les cuisines du monde en ayant toujours chaque propre touche de marque. Très souvent, un chef de cuisine se charge de la négociation avec les fournisseurs en fonction des besoins de sa cuisine.
Connaissant parfaitement les techniques de la gestion hôtelière, il est doté d'un grand sens de l'organisation pour satisfaire continuellement les plaisirs culinaires de la clientèle de son établissement dans le respect de la qualité, de l'hygiène et des délais.
Bac + 4
Niveau d'études7.000 - 25.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Superviser des cuisiniers qui sont sous la responsabilité du chef de cuisine.
- Gérer les commandes, le stock et la cuisine.
- Refléter l’image de l’établissement à travers les plats de la carte.
- Établir les choix de la carte en fonction des choix et du budget alloué par la direction.
- Adhérer à l’esprit de son établissement pour refléter une bonne image de marque.
- Préparer des plats aux goûts divers et au style personnalisé.
- Mettre en place des fiches techniques.
- Négocier avec les fournisseurs.
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