Chargé de recrutement senior

Le chargé de recrutement exerce ses activités dans des PME en forte croissance, de grosses entreprises qui emploient beaucoup de personnes, des cabinets de recrutement. Il est en charge d'appliquer la politique de recrutement de son employeur ou de recruter pour ses clients.

Ainsi, il doit déterminer en accord avec les directions les postes à pourvoir et trouver les personnes adéquates. Ce dernier réalise son recrutement aussi bien en interne qu'en externe. Cela implique qu'il connaisse les employés de son entreprise et leurs compétences.

Dans le cadre des recrutements externes, il est amené à sélectionner les meilleurs candidats en fonction de leurs CV et de leurs lettres de motivation. Il leur fait ensuite passer un ou plusieurs entretiens pour déterminer la personne la plus compétente pour occuper le poste.

Bac + 5

Niveau d'études

10.000 - 20.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Élaborer des plans de chasse et scénarios pour la prospection des candidats en entreprise
  • Animer l’équipe de recherche
  • Rechercher les candidats potentiels correspondant à un profil de poste recherché
  • Se coordonner avec le consultant de recrutement en charge de la mission
  • Organiser les bases de données, sources documentaires, candidatures…
  • Suivre l’état d’avancement et évaluer la mission de recherche

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Chargé de recrutement senior

Consultant(e) RH

Le Consultant RH est un prestataire extérieur sollicité en qualité de conseil, il accompagne et apporte son aide aux entreprises dans leur stratégie RH : recrutement, formation, rémunération, mobilité internationale, gestion sociale... Il se charge essentiellement d'analyser et de réaliser un diagnostic de la situation actuelle de l'entreprise cliente, pour lui permettre de proposer des ...

Bac + 5 6000 - 8000DH 3 ans

Assistant recrutement

L'Assistant recrutement a pour rôle d'aider le responsable du recrutement dans l'accomplissement de ses tâches. Il a pour mission de sélectionner le candidat répondant le mieux au profil recherché par son entreprise lors de l'ouverture d'un poste. Il est chargé de formuler et de passer les annonces, de trier les CV et peut être amené à ...

Bac + 2 6000 - 9000DH 3 ans

Assistant (e) Ressources Humaines

L’assistant (e) ressources humaines est généralement une femme. Elle occupe un poste administratif dans le service des ressources humaines. Elle établit les déclarations auprès des organismes sociaux, les fiches de paie, les contrats de travail. Elle a un rôle de jonction ou d'interface entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l'entreprise. ...

Bac + 3 8000 - 14000DH 3 ans