Chargé des approvisionnements intermédiaires
Le chargé des approvisionnements intermédiaires approvisionne une chaîne de production d'une société en matières premières et en biens intermédiaires.
Pour que l'entreprise ou la société soit fournie à temps et dans les délais, le chargé des approvisionnements intermédiaires veille à faire le suivi de la relation avec les fournisseurs en assurant la gestion de tous les approvisionnements en lieu, en date et en heure convenue.
Au quotidien, le chargé des approvisionnements intermédiaires assure la gestion du flux des approvisionnements en se conformant à chaque prévision de vente, bien entendu.
Le chargé des approvisionnements intermédiaires est le garant de la bonne qualité des marchandises et des produits des fournisseurs, car ces matières premières doivent être conformes à la qualité requise dans le contrat qui lie tous les fournisseurs de l'entreprise où il travaille.
Selon chaque entreprise, les missions d'un chargé des approvisionnements intermédiaires peuvent varier, car c'est le nombre des produits fournis et l'ampleur du circuit d'approvisionnement qui définit les activités de ce chargé.
Dans le cadre de ses fonctions prioritaires, le chargé des approvisionnements intermédiaires doit mettre en place une bonne base de données en créant pour chaque produit une fiche appropriée. En tant que gestionnaire du stock, il doit contribuer à la mise en place de plusieurs procédures qui faciliteront le stockage et l'approvisionnement en marchandises et en produits.
Un chargé des approvisionnements intermédiaires doit veiller à établir un plan d'approvisionnement conformément aux exigences des prévisions de la production. Finalement, il doit aussi s'assurer de la qualité du service de livraison et aider à la préparation des commandes.
Bac + 2
Niveau d'études7.000 - 16.000 MAD
Rémunération2 ans
ExpérienceMissions principales
- Aider à l’établissement des inventaires.
- Répondre aux besoins de l’entreprise en matières premières et en marchandises.
- Établir une base de données produits avec des fiches appropriées.
- Développer de nouvelles procédures de stockage.
- Optimisation du stock et gestion du flux.
- Mettre en place un plan d’approvisionnement conformément aux prévisions de production.
- Aider à préparer des commandes.
- Faire un suivi régulier des contrats.
- Évaluer la qualité des livraisons et du service également.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Chargé des approvisionnements intermédiaires
Assistant Achats - Approvisionnement
Bac + 2 4000 - 10000DH 3 ans
Responsable approvisionnement
Bac + 5 7500 - 11000DH 5 ans